Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux d’occupation atteint 119 %

Les urgences de la Mauricie débordent

durée 14h29
3 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les urgences de la Mauricie débordent, avec un taux d’occupation actuel moyen de 119 % selon le site internet indexsanté.ca.

9 patients attendent sur civière depuis 24 heures ainsi que deux autres depuis 48 heures à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, qui est parmi les plus touchés.

Le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières est aussi aux prises avec un fort achalandage à l’urgence. 13 personnes attendent d’être soignées depuis 24 heures et 4 autres depuis 48 heures.

Selon le ministère de la Santé, certaines personnes se rendent malheureusement à l’urgence pour obtenir un test de dépistage, un renouvellement de prescription ou pour une attestation pour leur employeur. La santé publique demande à la population de ne pas se présenter à l’urgence pour ces raisons.

Elle encourage aussi les gens qui ont la COVID-19 à utiliser les ressources disponibles afin d’évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non.

Le ministère incite également les gens qui ont des symptômes légers de la COVID-19 à prendre soin d’eux en suivant le guide autosoins du Gouvernement. La plupart des personnes infectées par le virus guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.

Bien entendu, toute personne ayant une situation instable et critique ne doit toutefois pas hésiter à se rendre à l’urgence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...