Publicité

19 novembre 2021 - 15:00

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

250 000 $ de Québec pour rénover le Camp et auberge lac en Cœur

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé le versement de 250 000 $ au Camp et auberge lac en Cœur, situé à Lac-aux-Sables.

Cette contribution gouvernementale permettra d’aller de l’avant avec une rénovation majeure de l’auberge.

Cet important projet récréotouristique, qui est évalué à 1 227 000 $, a été retenu au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

L’aide financière sera versée à l’entreprise Les villages étudiants, qui est responsable de la gestion des installations du Camp et auberge lac en Cœur.

« Le Camp et auberge lac en Cœur est ancré dans l’histoire de Mékinac, et il est primordial d’en prendre soin pour assurer sa pérennité, affirme Sonia LeBel. De nombreuses familles de partout en Mauricie ont profité de ses installations de génération en génération et, aujourd’hui encore, la tradition se poursuit. Cette cure de rajeunissement sera des plus bénéfiques pour ce camp de vacances si apprécié des gens de la Mauricie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.