Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville affirme que c’est pour répondre aux préoccupations des citoyens

L’interdiction de stationner de nuit dans la rue prolongée à Shawinigan

durée 14h00
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan rappelle qu’elle a adopté, lors de sa séance publique du 14 septembre, des modifications à son règlement SH-496, prévoyant, notamment, la prolongation jusqu’au 31 mai de l’interdiction de stationnement dans la rue, la nuit.

La Ville ajoute que ce changement a été adopté afin de répondre aux préoccupations de nombreux citoyens en lien avec le balayage et le nettoyage des rues, au printemps.

« L’objectif est de maximiser les opérations sur rue de nos équipes, car au printemps, les citoyens ont hâte que le balayage et le nettoyage soient effectués », explique le directeur du Service des travaux publics, Stéphane Lahaie.

Lorsqu’il n’y aura pas d’opérations de nettoyage, le stationnement pourra être autorisé selon les mêmes zones que celles utilisées pour les opérations de déneigement. La Ville se donne donc une marge de manœuvre pour améliorer son service à la population tout en étant plus efficace lors de ses sorties.

Les équipes des travaux publics procèdent actuellement à la modification des panneaux d’interdiction de stationnement la nuit.

La nouvelle période indiquée est du 15 novembre au 31 mai.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...