Publicité

15 septembre 2021 - 08:26

Dans le cadre du Défi sans auto solo

Prendre l’autobus est gratuit aujourd’hui à Shawinigan

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Ce 15 septembre, l’autobus est gratuit à Shawinigan.

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) invite en effet les citoyens à prendre l’autobus sans débourser un sou, dans le cadre du Défi sans auto solo.

C’est uniquement le transport en commun régulier qui est offert gratuitement toute la journée et non pas le transport adapté et l’accès-bus.

Cette initiative vise à promouvoir l’utilisation de modes de transport alternatifs.

« En permettant aux citoyens de prendre l’autobus gratuitement, nous sommes très heureux, encore une fois cette année, de nous associer au Défi sans auto solo. Cette initiative formidable fait la promotion des transports collectifs et actifs ainsi que des bénéfices qui y sont associés, tant sur le plan monétaire que pour la santé et l’environnement » indique Jean-Yves Tremblay, conseiller municipal et président de la RTCS.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.