Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs citoyens s’étaient plaints du bruit excessif

Véhicules modifiés : 157 constats d’infractions émis à Trois-Rivières

durée 16h00
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué dernièrement des surveillances ainsi que des opérations visant des véhicules modifiés, à la suite de nombreuses plaintes de citoyens du secteur du Vieux-Trois-Rivières et de l’avenue des Draveurs, exaspérés par le bruit et les comportements inappropriés de certains conducteurs.

Avec le printemps hâtif, certains propriétaires de véhicules modifiés avaient adopté ces secteurs afin de laisser libre-cours à des écarts de conduite qui perturbaient la quiétude des résidents touchés.

De ce fait, le 8 avril dernier, des policiers se sont rendus au rond-point Royal, lieu de rencontre des amateurs de véhicules modifiés. Une rencontre de courtoisie a notamment permis d’échanger et d’informer les propriétaires de ces véhicules sur l’application de la réglementation et les préoccupations citoyennes concernant le bruit.

Dernièrement, les policiers ont tenu des opérations visant la vérification de véhicules modifiés afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci. Les vérifications se sont déroulées dans les secteurs à proximité de l’avenue des Draveurs ainsi que dans le secteur du rond-point de la Couronne.

Solde des opérations

Ces opérations se sont soldées par la remise de constats d’infractions en lien avec des silencieux et des équipements non conformes, des vitres teintées qui excédaient la norme permise, des infractions de vitesse ainsi que pour avoir fait un bruit strident ou excessif lors de la conduite d’un véhicule.

Depuis le début du printemps, 157 constats furent émis par les patrouilleurs en lien avec la conformité de certains véhicules et des comportements délinquants.

La DPTR rappelle que les patrouilleurs poursuivront leurs actions auprès des conducteurs fautifs tout au long de la période estivale afin de sécuriser le réseau routier et apporter une quiétude en regard du bruit produit par certains véhicules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...