Publicité

30 avril 2021 - 16:00 | Mis à jour : 16:06

Plusieurs citoyens s’étaient plaints du bruit excessif

Véhicules modifiés : 157 constats d’infractions émis à Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers de Trois-Rivières ont effectué dernièrement des surveillances ainsi que des opérations visant des véhicules modifiés, à la suite de nombreuses plaintes de citoyens du secteur du Vieux-Trois-Rivières et de l’avenue des Draveurs, exaspérés par le bruit et les comportements inappropriés de certains conducteurs.

Avec le printemps hâtif, certains propriétaires de véhicules modifiés avaient adopté ces secteurs afin de laisser libre-cours à des écarts de conduite qui perturbaient la quiétude des résidents touchés.

De ce fait, le 8 avril dernier, des policiers se sont rendus au rond-point Royal, lieu de rencontre des amateurs de véhicules modifiés. Une rencontre de courtoisie a notamment permis d’échanger et d’informer les propriétaires de ces véhicules sur l’application de la réglementation et les préoccupations citoyennes concernant le bruit.

Dernièrement, les policiers ont tenu des opérations visant la vérification de véhicules modifiés afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci. Les vérifications se sont déroulées dans les secteurs à proximité de l’avenue des Draveurs ainsi que dans le secteur du rond-point de la Couronne.

Solde des opérations

Ces opérations se sont soldées par la remise de constats d’infractions en lien avec des silencieux et des équipements non conformes, des vitres teintées qui excédaient la norme permise, des infractions de vitesse ainsi que pour avoir fait un bruit strident ou excessif lors de la conduite d’un véhicule.

Depuis le début du printemps, 157 constats furent émis par les patrouilleurs en lien avec la conformité de certains véhicules et des comportements délinquants.

La DPTR rappelle que les patrouilleurs poursuivront leurs actions auprès des conducteurs fautifs tout au long de la période estivale afin de sécuriser le réseau routier et apporter une quiétude en regard du bruit produit par certains véhicules.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.