Publicité

14 avril 2021 - 10:00

25 permis seront accordés

Un projet pilote de poules pondeuses en milieu urbain lancé à Shawinigan

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le conseil municipal de Shawinigan a adopté hier soir le premier projet de règlement SH-677 concernant les poules pondeuses en milieu urbain.

Il s’agit d’un projet pilote qui va permettre d’établir les bases d’une réglementation pour encadrer cette nouveauté de plus en plus populaire.

Selon le projet de règlement, une personne pourra garder des poules pondeuses en milieu urbain lorsqu’elle aura obtenu un permis délivré, au coût de 30 $, par la Société protectrice des animaux de la Mauricie.

Seuls 25 permis seront accordés pour la première année de ce projet pilote.

Pour obtenir ce permis, la personne qui en fait la demande devra avoir suivi une formation sur la garde de poules pondeuses en milieu urbain, signé un engagement sur la garde des poules et fournir tous les détails de l’emplacement du poulailler et de l’enclos.

Ce permis sera délivré au propriétaire de l’immeuble ou à un locataire qui a obtenu une autorisation écrite du propriétaire.

Le projet de règlement SH-677 doit être de retour à la séance extraordinaire du conseil du 26 avril prochain pour son adoption finale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.