Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawinigan a obtenu une subvention de plus de 3,5 M$ de Québec et Ottawa

La réfection de la piscine et du chalet du parc Antoine-St-Onge ira de l’avant

durée 10h00
29 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan a reçu la confirmation d’une aide financière de plus de 3,5 millions de dollars, des gouvernements du Québec et du Canada pour la réfection de la piscine et du chalet de service du parc Antoine-St-Onge.

Ce soutien provient du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) qui permet de financer à 66 % ce projet évalué à près de 5,3 millions de dollars.

« Je veux remercier nos députés, Marie-Louise Tardif et François-Philippe Champagne, pour leur appui », souligne le maire Michel Angers. Ces installations se situent au cœur d’un quartier à forte densité familiale et elles sont appréciées par nos citoyens jeunes et moins jeunes. »

Les travaux vont consister à offrir un nouvel espace de baignade.

Il comprend la démolition de la piscine existante et la reconstruction d’un complexe aquatique extérieur mieux adapté aux besoins d’aujourd’hui.

De plus, ce projet va permettre de mettre en valeur un bel édifice qui présente une valeur patrimoniale supérieure.

« On va procéder à une rénovation complète de l’enveloppe extérieure du chalet de service du parc. C’est un joyau pour notre Ville et un bel héritage pour notre population », reconnaît Jean-Yves Tremblay, conseiller du district des Hêtres et président du Comité local du patrimoine.

Le chalet de service a été conçu par l’architecte Jules Caron et il a été inauguré en 1940.

Depuis ce temps, quelques travaux mineurs de rénovation ont été effectués en 1980 et une remise à neuf de la toiture a été réalisée en 2011.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...