Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’à maintenant, 31 150 personnes ont pris rendez-vous en Mauricie et au Centre-du-Québec

Vaccination : au tour des 70 ans et plus de prendre rendez-vous

durée 13h39
10 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les personnes de 70 ans et plus n’auront pas eu à attendre leur tour bien longtemps dans la région.

Depuis 13 heures, elles peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19.

En effet, les personnes de 70 ans et plus (année de naissance 1951 ou avant) sont invitées à prendre rendez-vous en ligne en visitant la page Québec.ca/vaccinCOVID.

Elles peuvent être accompagnées d’un proche aidant. Si celui-ci est âgé de 70 ans et plus et qu’il désire recevoir le vaccin, il doit prendre rendez-vous à la même date.

Un seul accompagnateur par personne de 70 ans et plus peut se faire vacciner. 

Rappelons qu'un guide a été développé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) afin de soutenir les gens, étape par étape, lors de la prise de rendez-vous.

Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

 Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination est réservée uniquement aux personnes faisant partie des groupes prioritaires.

31 500 personnes

Jusqu’à maintenant, 31 150 personnes ont pris rendez-vous en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Il reste actuellement 14 700 plages horaires disponibles et d’autres seront ajoutées en fonction des doses de vaccin que nous recevrons.

Il est important de rappeler que même si le processus de vaccination s’accélère en Mauricie et au Centre-du-Québec, il ne faut pas baisser la garde.

Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin.

La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GG
    ginette grimard
    temps Il y a 3 ans
    je vais avoir 71 ans le 23 mars et jespere etre vacciner le plus tot possible sans avoir a attendre a la file car je ne peut pas rester debout longtemps merci beaucoup

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...