Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première journée de vaccination

COVID-19 : 386 personnes vaccinées hier dans la région

durée 16h00
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La vaccination contre la COVID-19 dans la région s’est amorcée hier dans une ambiance très positive, indique le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Cette première journée a permis de vacciner un total de 386 personnes, soit 179 au site de Drummondville et 207 à Trois-Rivières.

Parmi celles-ci, il y avait 288 membres du personnel travaillant en contact direct avec les résidents dans les CHSLD, 97 résidents en CHSLD et un proche aidant.

À la fin de la journée d’aujourd’hui, 152 résidents auront été vaccinés, ce qui correspond à un taux de 92% des résidents qui avaient été ciblés.

Le CIUSSS rappelle à la population que les groupes de personnes à vacciner seront ajustés et élargis au fur et à mesure que les quantités et les types de vaccins seront reçus.

La direction régionale de la santé invite la population à faire preuve de patience et à continuer de se protéger et de protéger leurs proches en appliquant les mesures sanitaires.

Toutes les informations concernant la vaccination seront communiquées graduellement en fonction de l’arrivée des doses de vaccin et des groupes qui seront ciblés (lieux, prise de rendez-vous, personnes ciblées, etc.).

98 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires

Le dernier bilan régional des dernières 24 dernières heures fait état de 23 nouveaux cas en Mauricie et 75 au Centre-du-Québec, pour un total de 98 cas.

Le nombre d’hospitalisations est demeuré stable pour la dernière journée avec 43 personnes hospitalisées.

Le secteur des soins intensifs compte toutefois une personne de plus alors que 11 personnes y sont prises en charge.

Malheureusement, le CIUSSS déplore un nouveau décès en CHSLD, un autre en ressource d’hébergement de la communauté et un à domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...