Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune homme a tenté de faire croire qu’il détenait un permis de Santé Canada

Trafic de cannabis : une arrestation et une saisie effectuées à Trois-Rivières

durée 10h30
18 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont effectué deux perquisitions et une arrestation mercredi en lien avec la possession de cannabis à des fins de trafic.

L’opération a fait suite à l’interception d’un véhicule par les patrouilleurs, dans la nuit du 3 décembre dernier.

Lors de l’intervention, les policiers avaient remarqué la présence d’une boîte de carton à l’intérieur du véhicule qui contenait plusieurs sacs de cannabis.

Au total, près de 5 kilos de cannabis ont alors été saisis par les policiers.

Le passager du véhicule, un homme de 22 ans, avait mentionné aux policiers être titulaire d’un permis de Santé Canada l’autorisant à récolter du cannabis.

Celui-ci fut mis en état d’arrestation et libéré sous promesse de comparaître dans les instants suivants.

Suite à cette intervention, les enquêteurs aux stupéfiants ont pris charge du dossier et ont effectué des validations auprès de Santé Canada. Les informations obtenues leur ont permis d’obtenir deux mandats de perquisition en lien avec la Loi sur le cannabis.

Une résidence du secteur Louiseville ainsi qu’une résidence du secteur St-Louis de France furent perquisitionnées.

Voici les items saisis;

- 11,8 kilos de cannabis illicite

- 500 grammes de Haschisch

- 24 000$ en devise canadienne

Également, plusieurs objets reliés au trafic de stupéfiants, ainsi qu’une compteuse à billets, furent retrouvés.

Le suspect, Mathis Bordeleau, 22 ans, a été mis en état d’arrestation à la résidence du secteur St-Louis de France et conduit au quartier général où il est demeuré détenu. Il a comparu par visioconférence hier et a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne, voulant partager des renseignements de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...