Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La réunion a été productive selon Québec

Amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Ste-Eulalie : le comité de suivi se rencontre

durée 10h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La première rencontre du comité de suivi avec le milieu en ce qui a trait au projet d’amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie a eu lieu hier et selon Québec, elle a été productive.

Cette rencontre a permis au ministère des Transports d’informer les membres du comité sur l’avancement du projet, d’assurer une transparence à chacune des étapes de celui-ci et de donner l’occasion aux représentants de signifier leurs attentes.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du premier ministre (volets projet Saint-Laurent et zones d’innovation), Donald Martel, se réjouissent du début des travaux du comité et réitèrent la volonté qu’a le gouvernement non seulement de réaliser cet engagement important pour la région, mais aussi de collaborer et d’échanger avec les élus et les citoyens du secteur.

« Notre gouvernement s’est engagé à doubler l’autoroute 55, située entre Bécancour et Sainte-Eulalie, pour améliorer la sécurité des usagers, et nous prenons tous les moyens pour y parvenir, souligne M. Bonardel. La collaboration avec les élus et les citoyens est importante dans le cadre d’un projet d’une telle envergure. Le comité constitue un important espace d’échanges entre le Ministère et le milieu. »

« Je suis vraiment content de l’état d’avancement du dossier et du travail effectué au ministère des Transports, ajoute de son côté M. Martel. J’ai constaté qu’il reste des enjeux à résoudre, mais j’ai senti beaucoup d’ouverture de la part du ministère et je suis optimiste pour la suite des choses. »

Rappelons qu’en plus de ceux de l’équipe de projet du ministère, les membres du comité de suivi sont M. Martel et son attaché politique, Karl Grondin, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, Raymond Noël, maire de la municipalité de Saint-Célestin (représentant de la MRC de Nicolet-Yamaska), et Rémi Provencher (représentant des citoyens).

Le projet a pour objectifs d’accroître la sécurité des usagers de la route, d’augmenter la fluidité de la circulation sur le tronçon ciblé et d’améliorer l’infrastructure de l’autoroute 55.

Il consiste à doubler les voies sur 25 kilomètres, à ajouter une séparation physique entre les 2 directions et à réaménager les 4 intersections à niveau situées sur ce tronçon.

Au cours de 2021, quelques appels d’offres seront lancés afin d’octroyer des contrats de service professionnels, notamment pour la poursuite de la conception.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...