Publicité

20 novembre 2020 - 10:30

Seuls le transport de marchandises et les voyageurs dits essentiels sont autorisés

La fermeture de la frontière canado-américaine est reconduite pour un autre mois

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Canada et les États-Unis se sont mis d’accord pour prolonger les restrictions temporaires pour tous voyages non essentiels à la frontière canado-américaine jusqu’au 21 décembre.

Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce ce matin sur sa page Facebook. 

«Mise à jour sur les mesures à la frontière entre le Canada et les États-Unis : on a prolongé de 30 jours les mesures frontalières actuelles. Les restrictions visant les déplacements non essentiels entre nos deux pays resteront en vigueur au moins jusqu’au 21 décembre », a-t-il indiqué.

Notez que la frontière demeure ouverte pour le transport de marchandises ainsi qu’aux voyageurs essentiels.

Rappelons que la frontière entre le Canada et les États-Unis a été fermée par décret mars dernier en raison de la crise sanitaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.