Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 personnes de plus sont hospitalisées

Pandémie : la région enregistre un autre décès et 93 nouveaux cas

durée 16h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Mauricie et du Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 47 et 46 nouveaux cas depuis 24 heures, alors que le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève à 67.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) ajoute qu’il y a également eu une augmentation de 4 hospitalisations, portant le total à 21.

Le secteur des soins intensifs demeure quant à lui stable avec 1 seule personne hospitalisée.

Malheureusement, un décès supplémentaire est à déplorer.

Bilan des éclosions au CHAUR

L’éclosion qui prévalait à l’unité de chirurgie (4J) a officiellement été levée alors qu’aucun nouveau cas n’a été déclaré depuis les 14 derniers jours.

Un total de 11 usagers et 9 membres du personnel ont été affectés dans le contexte de cette éclosion.

La situation de l’unité coronarienne (4D) demeure pour sa part stable avec 2 usagers et 2 membres du personnel positifs.

Finalement, 2 nouveaux cas se sont ajoutés parmi le personnel de l’unité COVID (4N).

Une analyse plus approfondie des cas qui ont été préalablement déclarés positifs a permis d’ajuster à la baisse le bilan de cette unité qui se chiffre maintenant à 18.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...