Publicité

5 novembre 2020 - 16:00

4 personnes de plus sont hospitalisées

Pandémie : la région enregistre un autre décès et 93 nouveaux cas

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Mauricie et du Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 47 et 46 nouveaux cas depuis 24 heures, alors que le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 s’élève à 67.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) ajoute qu’il y a également eu une augmentation de 4 hospitalisations, portant le total à 21.

Le secteur des soins intensifs demeure quant à lui stable avec 1 seule personne hospitalisée.

Malheureusement, un décès supplémentaire est à déplorer.

Bilan des éclosions au CHAUR

L’éclosion qui prévalait à l’unité de chirurgie (4J) a officiellement été levée alors qu’aucun nouveau cas n’a été déclaré depuis les 14 derniers jours.

Un total de 11 usagers et 9 membres du personnel ont été affectés dans le contexte de cette éclosion.

La situation de l’unité coronarienne (4D) demeure pour sa part stable avec 2 usagers et 2 membres du personnel positifs.

Finalement, 2 nouveaux cas se sont ajoutés parmi le personnel de l’unité COVID (4N).

Une analyse plus approfondie des cas qui ont été préalablement déclarés positifs a permis d’ajuster à la baisse le bilan de cette unité qui se chiffre maintenant à 18.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.