Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 personnes sont actuellement hospitalisées

Un nouveau décès, ainsi que 31 cas supplémentaires en Mauricie et dans le Centre-du-Québec

durée 16h00
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Un nouveau décès et 31 nouveaux cas ont été signalés en Mauricie et dans le Centre-du-Québec depuis 24 heures, pour un total de 62 nouvelles personnes positives.

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec souligne qu’en contrepartie, 82 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Même si globalement, on remarque une baisse de 4 hospitalisations, l’unité des soins intensifs compte quant à elle 2 personnes supplémentaires, portant le total à 5 hospitalisations pour ce secteur.

Malheureusement, 1 décès survenu en centre hospitalier est à déplorer.

Soutien psychosocial

Après un peu plus de deux mois à sillonner les parcs, rives des cours d’eau, lieux publics, commerces et centres-villes de la région, le CIUSSS annonce par ailleurs que ses six brigades d’intervenants psychosociaux ont pu rejoindre à ce jour 2842 personnes réparties dans 37 municipalités.

Si pour certaines personnes, le simple fait d’avoir une oreille pour les écouter était suffisant pour les rassurer, pour quelques 370 personnes une intervention significative a été bénéfique, dont 62 références vers les programmes et services.

La santé mentale de la population est préoccupante, notamment en contexte de Covid-19, et demeure une priorité pour le CIUSSS MCQ.

Il s’avère primordial pour nous d'agir de façon proactive pour bien repérer les besoins psychosociaux et de s'assurer que tout le soutien pouvant être offert le soit. Le succès de cette approche le démontre.

Notez que les intervenants, bien identifiés à l’aide d’un dossard blanc, continueront à arpenter les rues jusqu’au 31 mars prochain. N’hésitez pas à aller à leur rencontre ou à communiquer avec le service Info-Social en composant le 811 pour une réponse immédiate de soutien psychosocial.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...