Publicité

10 avril 2020 - 11:34

PANDÉMIE- COVID-19

U-Haul offre un mois gratuit de libre-entreposage à l’approche de la période des déménagements

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ces temps d’insécurité et à l’approche du 1er juillet, jour important pour les déménagements au Québec, plusieurs se retrouvent dans l’inconnu. Est-ce que le logement prévu pour l’emménagement sera prêt, est-ce que le condo sera livré dans les temps par le constructeur? Face à ces questions, U-Haul a décidé de faire sa part en offrant, aux intéressés, 30 jours de libre-entreposage dans l’un de ses 16 établissements situés aux quatre coins du Québec.

Cette offre gratuite s’adresse à toute personne affectée par les retards dans la construction résidentielle au Québec, en raison de l’éclosion de la COVID-19. Pour plusieurs, cet arrêt des travaux entraîne un besoin de solutions d’entreposage en attendant que ces projets soient réalisés. Le mois gratuit s'applique aux nouveaux clients et est sujet à la disponibilité. Les personnes voulant profiter de l'offre sont invitées à appeler ou à visiter leur magasin U-Haul local. Claude Boucher, président de l’entreprise pour l'Ouest du Québec incite d’autres commerçants à ouvrir leurs portes aux gens dans le besoin.  

« Des hôtels pourraient prévoir de libérer des chambres pour loger ces gens qui n'auront nulle part où aller avant que leurs domiciles ne soient prêts. Les gens auront aussi besoin d'un endroit propre, sec et sécuritaire pour entreposer leurs biens ménagers ainsi que leurs biens de grande valeur pendant cette période. »

« Certains évoquent l'utilisation de salles de réception pour entreposer les biens des gens, mais comment en assurer la sécurité et la propreté avec tant de va-et-vient? Nous pouvons faire partie de la solution. Nous voulons aider. »

Aucun engagement ni achat n'est requis pour profiter du mois gratuit, sauf un cadenas afin de sécuriser le casier d'entreposage du client. Des conteneurs pour l'entreposage mobile pourraient être offerts si des casiers ne sont pas disponibles. Le 12 mars, U-Haul a offert un mois de libre-entreposage gratuit aux étudiants dont les horaires de cours ont été interrompus par la COVID-19. Cette offre est en vigueur au Canada et aux États-Unis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.