Publicité

28 mars 2020 - 08:30

Vigie active

Inondations: les tas de sable en place à Bécancour

Par Salle des nouvelles

Malgré les circonstances actuelles entourant la COVID-19, la Ville de Bécancour maintient toujours une vigie active sur le niveau des eaux et que de nombreuses mesures sont en place en prévision d’une possible crue des eaux à Bécancour.

En février dernier, la Ville a annoncé qu’elle déposera sable et sacs vides à trois endroits stratégiques sur le territoire. Les tas de sable sont maintenant disposés aux endroits annoncés et à la disposition des citoyens désirant se préparer.

Rappelons que les riverains devront remplir leurs sacs par leurs propres moyens et en disposer
convenablement. Aucune livraison de sacs à domicile ne sera effectuée. En raison des mesures préventives mises en place pour la Covid-19, il est demandé dorénavant aux citoyens d'apporter leur propre pelle par précaution. La Ville ne fournira donc plus de pelles aux citoyens pour éviter toute transmission par contact.

De plus, nous demandons aux citoyens de respecter une distance de 2 mètres entre eux lorsqu’ils seront sur place.

Les lieux concernés sont :
o Bureau touristique de Bécancour : 1005, boul. de Port-Royal, Bécancour, G9H 4Y2
o Stationnement de l’hôtel de ville:1295, av. Nicolas-Perrot, Bécancour, G9H 1A1
o Secteur Belle-Vallée (à proximité du conteneur)

Afin de suivre le niveau des eaux en période d’inondation, la Ville de Bécancour invite les citoyens à suivre le site Internet de la sécurité civile « Vigilance - Surveillance de la crue des eaux » au https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/adnv2/ 

Les bornes 3353, 3360 et 15975 sont celles sujettes à donner de l’information sur le niveau des eaux à Bécancour.

Un guide sur les inondations a été envoyé la semaine dernière, par la poste, aux citoyens riverains du territoire. Tous les renseignements relatifs aux inondations (prévention, préparation et rétablissement) s’y retrouvent. Vous trouverez copie de ce document sur le site Internet de la Ville au becancour.net. Pour toutes questions concernant les inondations, vous pouvez contacter la Ville au 819 294-6500 ou consulter le site Internet de la Ville dans section la « inondations ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.