Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un citoyen honoré pour sa contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

durée 14h29
12 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil a procédé à la remise d’un certificat pour une « Mention du maire » lors de la séance publique d’hier soir.

Le maire Michel Angers a fait la lecture de cette mention, destinée à un citoyen qui, par ses actions, contribue au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Voici le texte de présentation de la Mention du maire de la séance publique.

Je félicite monsieur Vincent Filion, gardien de but des Estacades de Trois-Rivières midget AAA et originaire du secteur Shawinigan-Sud, qui a aidé le Canada à obtenir la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne.

Le gardien numéro 1 d’Équipe Canada, qui va bientôt célébrer son 16e anniversaire, a également reçu le titre d’Athlète masculin par excellence en sport collectif – Niveau québécois – au Gala Sport-hommage de la Mauricie.

Reconnu pour son calme, sa technique et son sens de l’anticipation, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs chez les gardiens de but en vue du prochain repêchage de la LHJMQ en juin.

Ce fier Shawiniganais aimerait évidemment être repêché par son équipe préférée, les Cataractes, bien qu’il n’ait pas de contrôle sur son sort! Le conseiller Guy Arseneault va remettre le certificat à monsieur Filion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...