Publicité
12 février 2020 - 14:29

Un citoyen honoré pour sa contribution au rayonnement de la Ville de Shawinigan

Par Salle des nouvelles

Le conseil a procédé à la remise d’un certificat pour une « Mention du maire » lors de la séance publique d’hier soir.

Le maire Michel Angers a fait la lecture de cette mention, destinée à un citoyen qui, par ses actions, contribue au rayonnement de la Ville de Shawinigan.

Voici le texte de présentation de la Mention du maire de la séance publique.

Je félicite monsieur Vincent Filion, gardien de but des Estacades de Trois-Rivières midget AAA et originaire du secteur Shawinigan-Sud, qui a aidé le Canada à obtenir la médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne.

Le gardien numéro 1 d’Équipe Canada, qui va bientôt célébrer son 16e anniversaire, a également reçu le titre d’Athlète masculin par excellence en sport collectif – Niveau québécois – au Gala Sport-hommage de la Mauricie.

Reconnu pour son calme, sa technique et son sens de l’anticipation, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs chez les gardiens de but en vue du prochain repêchage de la LHJMQ en juin.

Ce fier Shawiniganais aimerait évidemment être repêché par son équipe préférée, les Cataractes, bien qu’il n’ait pas de contrôle sur son sort! Le conseiller Guy Arseneault va remettre le certificat à monsieur Filion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.