Publicité
2 septembre 2019 - 09:00

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS)

Nomination de Gilles Hudon au poste de président-directeur général adjoint

Par Salle des nouvelles

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, a annoncé le 28 août dernier la nomination, par le gouvernement du Québec, de monsieur Gilles Hudon à titre de président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS). Monsieur Hudon entrait en fonction dès le 29 août. 

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un autre en biologie, monsieur Hudon est également titulaire d’une maîtrise en hygiène du travail et de l’environnement et d’une seconde maîtrise en administration publique. Occupant des postes décisionnels au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1993, entre autres au sein de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nord-du-Québec jusqu’en 1999, puis à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, où il a notamment été directeur général adjoint jusqu’à la création du CIUSSS en 2015. Depuis cette date, il a cumulé divers postes de gestion de haut niveau, entre autres ceux de directeur des services multidisciplinaires et directeur administratif Optilab et de conseiller cadre temporaire à la présidence-direction générale du CIUSSS. 

« Monsieur Hudon est un gestionnaire de haut niveau ayant une grande capacité de travail et dont la feuille de route diversifiée fait de lui un candidat de choix pour ce poste stratégique. Sa longue expérience décisionnelle au sein du réseau, et notamment au CIUSSS, le désigne tout naturellement pour cette fonction, puisqu’il a une connaissance approfondie non seulement des enjeux de santé québécois, mais aussi des réalités concrètes de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Je lui souhaite un excellent mandat, au cours duquel il saura, j’en suis certaine, mener à bien de nombreux dossiers, avec la collaboration de ses équipes. », a déclaré Danielle McCann.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.