Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carol Fillion nommé au poste de président-directeur général du CIUSSS-MCQ

durée 11h48
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, annonçait hier la nomination, par le gouvernement du Québec, de monsieur Carol Fillion à titre de président-directeur général (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ). Monsieur Fillion entrait en fonction dès sa nomination, soit le 8 juillet. 

Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, monsieur Fillion possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont près de la moitié dans des fonctions de direction générale.

Depuis octobre 2017, monsieur Fillion occupait le poste de PDG adjoint au CIUSSS et celui de PDG par intérim depuis janvier 2019. Il a également occupé la fonction de directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation et aux partenariats du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke de 2015 à 2017.

Auparavant, il a agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke pendant six ans, en plus de cumuler plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l’Estrie de 2000 à 2009. 

« Monsieur Fillion se distingue par son leadership mobilisateur et sa connaissance approfondie des enjeux régionaux. Son approche centrée à la fois sur la clientèle et les ressources humaines, son fort sentiment d’appartenance et le lien de confiance qu’il a su établir avec les partenaires en font la personne désignée pour relever avec succès les défis qui l’attendent. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », a mentionné Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...