Publicité
9 juillet 2019 - 11:48

Carol Fillion nommé au poste de président-directeur général du CIUSSS-MCQ

Par Salle des nouvelles

La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, annonçait hier la nomination, par le gouvernement du Québec, de monsieur Carol Fillion à titre de président-directeur général (PDG) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ). Monsieur Fillion entrait en fonction dès sa nomination, soit le 8 juillet. 

Détenteur d’une maîtrise en sciences de l’administration, gestion et développement des organisations de l’Université Laval et titulaire d’un baccalauréat en psychoéducation, monsieur Fillion possède plus de 30 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont près de la moitié dans des fonctions de direction générale.

Depuis octobre 2017, monsieur Fillion occupait le poste de PDG adjoint au CIUSSS et celui de PDG par intérim depuis janvier 2019. Il a également occupé la fonction de directeur général adjoint aux programmes sociaux et de réadaptation et aux partenariats du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke de 2015 à 2017.

Auparavant, il a agi à titre de directeur général du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke pendant six ans, en plus de cumuler plusieurs postes de direction au Centre jeunesse de l’Estrie de 2000 à 2009. 

« Monsieur Fillion se distingue par son leadership mobilisateur et sa connaissance approfondie des enjeux régionaux. Son approche centrée à la fois sur la clientèle et les ressources humaines, son fort sentiment d’appartenance et le lien de confiance qu’il a su établir avec les partenaires en font la personne désignée pour relever avec succès les défis qui l’attendent. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions », a mentionné Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.