Publicité
19 juin 2019 - 12:00

Plusieurs nouveautés en juillet pour le RTCS

Autobus Fleur de Lys devient le transporteur officiel à Shawinigan

Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers de plusieurs nouveautés qui entreront en vigueur dès le 1er juillet. La RTCS amorce une année de transition avec Autobus Fleur de Lys, avant de compléter l’implantation des nouveaux circuits et des autobus hybrides pour les années à venir.

« Ce 1er juillet, nous franchissons donc une étape concrète afin d’optimiser les déplacements de nos citoyens à Shawinigan », a indiqué Jean-Yves Tremblay, président de la RTCS.

Afin de promouvoir la mise en service du nouveau transporteur, la RTCS offrira aux usagers le transport régulier gratuitement du 1er au 3 juillet inclusivement.

Un transporteur qui s’implante pour 10 ans

Autobus Fleur de Lys sera ainsi le transporteur officiel à Shawinigan pour les dix prochaines années. La flotte d’autobus qui assurera la transition pour la première année du contrat est composée de 4 autobus à plancher bas (LFS), de même que d’autobus Prévost comme flotte de remplacement.

« Nous sommes très heureux de desservir les citoyens de Shawinigan pour les prochaines années et nous travaillons de concert avec le Service de développement économique de la Ville depuis plusieurs mois pour nous implanter officiellement dans votre communauté », a mentionné monsieur Georges Morissette, président-directeur général et fondateur de Autobus Fleur de Lys.

Transport lors des jours fériés

À compter du 1er juillet, lors des jours fériés, ce sera l’horaire du dimanche qui s’appliquera ou il n’y aura aucun service de transport en commun.

Prenez note que le 1er juillet prochain, le circuit 3 sera actif selon l’horaire du dimanche, soit de 7 h 30 à 21 h 30 (dernier départ).

Calendrier des jours fériés de juillet à décembre 2019 

Fête du Canada (1er juillet) : horaire du dimanche
Fête du Travail (2 septembre) : AUCUN SERVICE
Action de Grâces (14 octobre) : horaire du dimanche
24 décembre : horaire du dimanche
25 décembre : AUCUN SERVICE
26 décembre : horaire du dimanche
31 décembre : horaire du dimanche

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.