Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 13:01 | Mis à jour : 13:15

L'entreprise Ménagez-vous améliore les conditions de travail de ses employés

Toutes les réactions 1

Soucieuse d’offrir à sa clientèle des services de grande qualité et désireuse de donner à ses employés des conditions de travail supérieures au marché, l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile, Ménagez-vous, s’engage vers l’objectif 15-2019; soit d’octroyer un salaire de base de 15 $/heure pour l’année 2019 à ses employés.

Depuis le 1er juillet, une augmentation du taux horaire a été appliquée pour les services d’aide à domicile, et ce, dans le but de positionner Ménagez-vous comme un employeur de qualité et un chef de file dans son domaine en ce qui concerne les conditions de travail.

« Cette mesure se traduira par une meilleure rétention du personnel affecté au service d’aide à domicile, donc, par le fait même, à l’augmentation de la qualité des services rendus chez nos clients. De plus, nous souhaitons offrir à nos employés un environnement stimulant et des conditions adéquates, ajustées à la réalité de leur travail, afin qu’ils évoluent le plus longtemps possible au sein de notre entreprise et qu’ils s’épanouissent au quotidien », indique M. Martin-Charles St-Pierre, directeur général associé chez Ménagez-vous.

À noter que ce coût supplémentaire (2 $/h) est affecté à 100 % au salaire des employés responsables de l’entretien. De son côté, l’entreprise Ménagez-vous fait sa part en déboursant les sommes nécessaires aux déductions à la source supplémentaires pour les employés dédiés à l’aide à domicile. Soulignons que les clients qualifiés, bénéficiant d’une subvention offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour défrayer une partie des coûts d’aide à domicile, continueront à la recevoir.

« Nous évoluons dans un marché très compétitif et nous faisons face à divers défis. Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents et nous souhaitons, par les conditions que nous offrons, inciter les personnes intéressées à joindre notre équipe en posant leur candidature », souligne Mme France Leclerc, directrice générale associée chez Ménagez-vous.

Un service avantageux

Rappelons que la clientèle qui choisit Ménagez-vous pour son service d’aide ménager à domicile bénéficie de nombreux avantages. Elle s’assure d’avoir une ressource dédiée à son milieu de vie, formée et encadrée par une équipe compétente de gestionnaires. Plusieurs processus sont en place pour assurer la qualité de la main-d’œuvre et du service tels : la vérification des antécédents judiciaires, l’évaluation ainsi que le contrôle de qualité et la communication régulière avec les personnes utilisant les services.

 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • comment peut on avoir de l aide de Menagez vous moi mon epouse est en perte d autonomie et je dois tout faire et a 77 ans c est un gros labeur autremant dit j ai besoin d aide

    Paul Briere - 2018-07-05 20:03