Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2018 - 06:00

Vide-grenier et plaisirs verts ce samedi 12 mai prochain à Nicolet

Par Salle des nouvelles

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, invitent la population à profiter de l’immense vente de débarras le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel, le samedi 12 mai, de 9 h à 15 h au parc Marguerite-D’Youville. 

Le Vide-grenier représente environ 130 emplacements de vente en plein cœur du centre-ville.

La rue du 12-Novembre et le parc Marguerite-D’Youville se métamorphoseront, encore cette année, en une grande vente-débarras à ciel ouvert. Le vide-grenier, c’est un rendez-vous annuel pour les amateurs de marchés aux puces. C’est l’occasion idéale pour dénicher vêtements, jouets, bijoux et autres objets de tout genre.

Sur place, le trio Les Demoiselles vous épatera par son talent en prestation chantée a capella, jeux gonflables et maquillage pour enfants font aussi partie de la programmation.

Les Plaisirs verts, situés dans le parc Marguerite-D’Youville, offrent plusieurs activités d’exploration du créneau environnemental.

En nouveauté cette année, la thématique « énergies et matériaux » avec la présence de :

  1. L’agente de sensibilisation du programme d’économie d’eau potable du réseau environnement pourra avec des jeux, par l’illustration de gestes écolos sur la consommation de l’eau et une affiche sur le chemin de l’eau animer les citoyens et citoyennes.
     
  2. Les gars d’Insectivores viendront sensibiliser les visiteurs (ses), à une nouvelle approche sur la consommation des insectes.
     
  3. La Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Nicolet-Bécancour-Yamaska sera sur place pour toutes vos questions à propos des matières résiduelles, venez au kiosque Défi, ON recycle : compostage domestique, programme des couches lavables, recyclage, etc.

De plus, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, n’oubliez pas d’apporter vos plants à échanger afin d’obtenir de nouvelles variétés. Vous pourrez également vous procurer, à faible coût, une variété de plantes vivaces où l’argent ramassé servira à des projets, en Haïti.

Édition 2018

Autre nouveauté 2018 : Deux ateliers du Petit Lecteur vous sont proposés : le premier à 9 h et le deuxième à 11 h.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Petit-lecteur-1561020887311461/

Le Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel marque également le début de la saison du barbecue. En effet, de délicieux hot-dogs, faits de saucisses maison, provenant de l’épicerie Lafond, seront en vente à faible coût. 

Par ailleurs, dans un contexte de développement durable et pour inciter les gens à poser un geste vert, n’oubliez pas d’apporter vos sacs réutilisables.

Pour toute information, visitez la page Facebook de la Ville de Nicolet, le site Internet nicolet.ca ou appelez M. Jérôme Gagnon, agent de développement durable au 819 293-6901 poste 1702.

De plus, veuillez prendre note qu'en cas de pluie, l’activité sera reportée au 19 mai 2018. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.