Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2017 - 08:48

Cérémonie commémorative devant le cénotaphe de Bécancour

Par Salle des nouvelles

À l’approche du Jour du souvenir et de la fin de la campagne de financement du coquelicot, la Ville de Bécancour tient, une fois de plus, à souligner la mémoire de ces hommes et femmes qui sont décédés au combat ou qui ont œuvré à la protection de la population canadienne. Menée par les vétérans de la Légion royale canadienne (filiale 35), une  cérémonie commémorative, avec dépôt de couronnes, s’est déroulée devant le tout nouveau cénotaphe de la Ville de Bécancour, situé à l’avant de hôtel de ville. 

Ainsi, de nombreux membres de la Légion, accompagné du maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, ont pu y prendre parole.

Rappelons qu’en juillet 2017, la Ville de Bécancour a inauguré son cénotaphe, voulant ainsi commémorer de façon durable et permanente, la mémoire de ces hommes et femmes, qui ont risqué et perdu leur vie en contribuant à la liberté, la sécurité et au bien-être des citoyens. De façon plus spécifique, le cénotaphe rend hommage aux combattants, aux pompiers, aux policiers et aux ambulanciers ayant servi au maintien de l’ordre et à la sécurité de la population.

 

À quelques jours de cette journée commémorative qu’est le 11 novembre,
souvenons-nous…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.