Nous joindre
X
Rechercher

Le « Cloud computing », vous connaissez ?

durée 08h14
23 décembre 2013
Claude Poulin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
Claude Poulin

Le « Cloud computing », communément appelé « infonuagique » par les fidèles de la langue française, désigne un ensemble de services offerts dans un environnement entièrement virtuel. Courriels, partage de fichiers, progiciels complets ou services d’entreposage de données en sont les principales applications.

En résumé, le « Cloud » c’est l’opportunité de prendre vos données informatiques à la maison (photos, vidéos, musique, etc.) et de les transférer sur le Web. « Pourquoi ferions-nous cela ? » me direz-vous. Sachez qu’en cas de bris ou de vol de votre ordinateur, téléphone intelligent ou tablette, vous ne perdrez pas vos données puisqu’elles seront entreposées sur le Web grâce à un service exploitant cette application. Serait-ce la fin des disques durs physiques ? Doit-on se fier à entièrement à ce nouveau service ?

Dans ce blogue techno, nous faisons la lumière sur quelques facettes de cette technologie encore jeune. Certes, ce que nous vous présentons aujourd’hui n’est qu’un mince aperçu des possibilités du « Cloud ». Au cours de prochains blogues, nous élaborerons davantage sur cette technologie qui est en elle-même une révolution.

Pour en connaître davantage sur le « Cloud » ou « l’infonuagique », visionnez la vidéo ci-dessous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.