Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle récolte pour les patineurs de la relève!

durée 14h16
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première compétition régionale avait lieu ce week-end à Sherbrooke, alors que la relève du patinage de vitesse courte piste participait à leur première compétition de la saison 2017-2018. Dix-huit patineurs du CPVTR Les Élans participaient à l’événement parmi les 111 patineurs présents. Les patineurs de Trois-Rivières ont récolté 8 médailles.
 
Au groupe 3, chez les 6-9 ans, Antoine Pond a remporté l’or. Pond a gagné deux des trois distances au programme de la journée soit le 200 et le 300 m. Au cumul des points, il a obtenu le premier rang. Alexandre Vézina (groupe 10 ans +, groupe 33), Maxime Chandonnet (6-9 ans groupe 1) et Jean-Nicolas Leclerc (6-9 ans groupe 6) ont tous trois réussi à obtenir la médaille d’argent dans leur groupe respectif. Ariane Joly (6-9 ans groupe 1) et Ariane Govindan Bernatchez (6-9 ans groupe 7) sont de leur côté montées sur la 3e marche du podium,  afin de recevoir une médaille de bronze pleinement méritée!
 
Le niveau régional reconnaissant les 4e positions, Soraya Akachouchou (6-9 ans groupe 2) et Maya Govindan Bernatchez (6-9 ans groupe 6) ont récolté une médaille de fer. Soulignons également la 5e place de David Abel (6-9 ans groupe 2), Charles Tardif (6-9 ans groupe 6) et de Zachary Leclerc (6-9 ans groupe 7) qui ont connu une très belle compétition.
 
Chez les autres patineurs présents, Jérémy Turcotte (6-9 ans groupe 2) et Émilie Pond (6-9 ans groupe 6) ont terminé au 6e rang, William Samson (6-9 ans groupe 1) au 7e rang,  Jeremy Paquette (6-9 ans groupe 2) et Justine Joly (6-9 ans groupe 1) au 8e rang. Amire El Hossini (groupe 10 ans +gr1) et Estelle Duquette (6-9 ans groupe 1) ont pris respectivement le 9e et 10e rang de leurs groupes respectifs.
 
« Ce sont de bons résultats pour la première compétition de la saison et les patineurs peuvent être fiers de leurs résultats », soulignaient leurs entraineurs Juliana Escamilla Conde et Alexandre Noël.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...