Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La saison 2017-2018 est officiellement lancée pour le Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières!

durée 09h06
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison 2017-2018 de patinage de vitesse (courte piste) s’est amorcée à Sherbrooke, le week-end dernier, avec la tenue de la première compétition Élite.
 
La compétition était importante pour les patineurs. Certains devaient confirmer leur statut Élite pour la saison et d’autres devaient réaliser de bons chronos, afin de pouvoir être sélectionnés pour les Qualifications nationales ouvertes à Calgary en novembre prochain.
 
Ayant en poche son laissez-passer pour les Qualifications nationales (faisant partie des patineuses préqualifiées) et étant confirmée Élite, grâce à ses excellents résultats de la saison dernière, Léa Chamberland Dostie a terminé au 10e rang parmi les 45 patineuses inscrites à la compétition.
 
Simon Daudelin pour sa part a pris le 34e rang de cette compétition étant lui aussi préqualifié et s’étant vu confirmer son statut Élite, grâce à ses résultats en compétition nationale l’an dernier.
 
Alexandre Noël avait comme objectif de réaliser de bons chronos, afin d’obtenir une des 10 places supplémentaires aux patineurs préqualifiés. Noël a terminé au 35e rang chez les 49 patineurs invités et a réalisé de bons chronos dans l’ensemble. Il devra attendre ses résultats de la compétition de Chicoutimi, ainsi que ceux de ses adversaires, avant d’être confirmé dans la liste des 10 invités additionnels.
 
De son côté, Louis-Étienne Bellavance n’a pas connu le week-end espéré. Ses performances de cette première de la saison ne lui ont pas permis d’atteindre à nouveau les standards du niveau Élite, mais il maintient la détermination et la motivation pour y parvenir. Il compte bien redoubler d’efforts au niveau provincial, pour atteindre à nouveau son objectif. 
 
« Les patineurs ont beaucoup appris de cette première compétition. J’ai maintenant une meilleure idée des aspects que nous devrons travailler d’ici la prochaine compétition » a souligné Simon Cuillerier-Serre, entraineur en chef du CPVTR Les Élans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...