Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre jeunes athlètes cyclistes représenteront la Mauricie au Tour de la relève internationale de Rimouski 2017

durée 11h03
4 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Tour de la relève internationale  de  Rimouski est une  course  cycliste  de cinq étapes qui aura lieu du 5 au 9 juillet 2017.  En effet, Rimouski accueillera 200  athlètes  provenant  de  partout  au  Canada. 
 
Le parcours n’a rien à voir avec une balade cyclo-touristique. L'objectif de cet évènement est de préparer ces athlètes aux compétitions internationales juniors et leur faire vivre l'expérience d'une formule réduite du Tour de France. Cette compétition sportive par étapes constitue un tremplin privilégié pour les jeunes cyclistes. C’est également l’occasion idéale pour détecter de nouveaux talents. 
 
Quatre cyclistes de catégorie cadet homme (15-16 ans) seront au rendez-vous afin de représenter la région de la Mauricie: Mathias Guillemette, Anthony Truffer, Gregory Santiago Zapata et Kevin Labelle arboreront les maillots de l’Équipe Vélo Mauricie - EVM. 
 
Les quatre participants de cette exigeante compétition sont encadrés par l’entraîneur-chef Pascal Morin. Cet entraîneur de haut calibre promet toute une expérience pour ces jeunes!  Pascal Morin est fier de son équipe masculine de haut niveau qui devrait obtenir d’excellents résultats et ainsi très bien représenter la Mauricie. 
 
L’Équipe Vélo Mauricie - EVM tient à remercier le Groupe Vincent en tant que commanditaire mais surtout pour leur grand support logistique. 
 
Le Tour de la relève représente l'un des rendez-vous les plus importants de la saison chez les cadets.   Les Mauriciens ont compléter leur préparation le week-end dernier lors de la Coupe du Québec présentée à Alma les 1er et 2 juillet 2017. 
 
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Helene
    temps Il y a 6 ans
    Qui est la dame à gauche de la photo?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...