Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phénix: Apprendre dans l’adversité

durée 11h53
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 20 mai se tenait  la deuxième rencontre officielle de l’équipe Trifluvienne de Football semi-professionnelle du Québec, le Phénix.  

Un match plein de rebondissements 
Samedi dernier, le Phénix rencontrait les toujours et dangereux Braves de Lanaudière, l’objectif premier de l’équipe était de sortir fort et prêt dès les premiers jeux du match. Objectif qui a été rempli avec brio car les hommes de Coach Dumas se sont inscrits au pointage dès le début de la partie. Par la suite, les Braves de Lanaudière ont gagné la bataille des revirements en allant chercher quelques interceptions à des moments clés de la rencontre et les hommes de Coach Dumas ont joué de malchance en perdant les services de plusieurs joueurs importants de l’alignement. Les nouveaux  venus chez les Trifluviens on dut élever leurs jeux d’un cran et chausser de très grandes pointures.  

Les recrues du Phénix nous ont prouvé la grande qualité de la profondeur de l’organisation en maintenant l’équipe  à un niveau compétitif tout au long de la rencontre. Malgré la défaite de 24 à 17 en faveur des Braves, Coach Dumas se dit très satisfait du niveau d’intensité des joueurs. 
 
Les honneurs individuels  
En offensive, le capitaine et vétéran Étienne Durot-Ménard, #86, a été la bougie d’allumage des Trifluviens en nous démontrant un jeu tout autant physique qu’intense. Le receveur au gabarit imposant s’est illustré dans les zones profondes en captant plusieurs belles passes du quart-arrière Gabriel Serre-Denis, #1, pour bien positionner les siens dans la zone payante. 
En défensive, celui qui fut nommé joueur défensif par excellence lors de la première semaine de jeux au sein de la Ligue Semi-Professionnelle du Québec, Liam Moreau, #22, fut encore une fois cette semaine un des acteurs principaux de son équipe. S’illustrant au sein de la tercière et comme secondeur de ligne, Liam nous a prouvé que la qualité d’un joueur ne réside pas seulement par son âge et son expérience, mais que c’est la détermination et le désir de performer qui séparent les hommes des enfants.  

Cette semaine, le titre de joueur de lignes par excellence fut remis par vote de confiance de la part de ses coéquipiers. Pilier et membre original de l’équipe depuis sa formation en 2013, Jonathan Desjardins, #66 remporte la palme. Le colosse joueur de ligne offensive se démarqua du lot en imposant un jeu féroce d’un sifflet à l’autre pendant les quatre quarts. Selon l’entraîneur Coach Dumas, « Jo est l’un des meilleurs joueurs de ligne que j’ai rencontré en 18 ans sur les lignes de côtés ». 

Prochaine marche à franchir 
Samedi prochain, le 27 mai, les hommes de Coach Dumas feront face aux ShowCases de Montréal. Les hommes de Dominic Blouin sortent d’une victoire de 36 à 6 face aux Montagnais du Saguenay Lac-Saint-Jean, confiant et bénéficiant d’un bon momentum cet adversaire ne sera pas à prendre à la légère. 

Le Phénix vous invite à aller le rejoindre via leur page Facebook et très bientôt sur un tout nouveau site internet. Vous pourrez suivre et supporter toutes les activités de l’équipe au courant de la saison. Soyons fiers et soutenons notre belle équipe Trifluvienne.  

Le Phénix de Trois-Rivières : « WE NOT ME »  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...