Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2017 - 11:29

Anouk Berthiaume rencontre les standards des Championnats du Monde

Par Salle des nouvelles

Trois athlètes nationaux du Club Trampoline Intercité, Anouk Berthiaume, Sara-Jade Berthiaume et Julien Rousseau,  participaient à la Coupe Canada du 4 au 7 mai dernier à Calgary. 

La Coupe Canada, qui a pour but d’identifier  et classer les athlètes dans le système pour avoir accès au statut de l’équipe nationale et au programme d’aide aux athlètes de Sport Canada, est à la fois, la première des deux sélections pour accéder à l’équipe canadienne des prochains Championnats du Monde en groupe d’âges.

Anouk Berthiaume qui a récolté la médaille de bronze aux concours de trampoline individuel en National 6 16 ans et moins, a rencontré toutes les exigences de Gymnastique Canada pour les Championnats du Monde en groupe d’âges chez les 15-16 ans. Seulement quatre canadiennes seront sélectionnées au terme de la deuxième sélection qui aura lieu en juillet prochain à Oshawa en Ontario.  Anouk Berthiaume occupe  présentement le deuxième rang de ce classement. Outre ces exploits, Anouk Berthiaume,  a obtenu ses meilleurs résultats personnels de la saison. Anouk Berthiaume,  est la seule québécoise à avoir obtenu les standards des Mondiaux dans ce groupe d’âges. Aux épreuves de double mini-trampoline Anouk a terminé au 11e rang. 

Quand à Sara-Jade Berthiaume, qui est montée sur la 2e marche du podium en trampoline individuel, dans la catégorie Junior, a obtenu les notes requises pour accéder aux Championnat du Monde en groupe d’âges chez les 17 à 21 ans, cependant elle n’a pas rencontré le coefficient de difficulté requis. Elle qui en est seulement à sept dixième d’atteindre le coefficient, modifiera ses routines à la hausse pour le Championnat Canadien. 

Aux concours de trampoline synchronisé, les sœurs Berthiaume n’ont pas réussi à prendre part aux finales en raison d’une interruption à l’exercice libre causé par la chute d’Anouk, ce qui les dirige au 18e rang.  


Julien Rousseau qui occupait le 3e rang aux qualifications de double mini en classe National 5 a été déclassé au 10e rang en finale. Aux concours de trampoline individuel, en classe National 6, Julien occupe la 12e  position. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.