Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anouk Berthiaume rencontre les standards des Championnats du Monde

durée 11h29
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Trois athlètes nationaux du Club Trampoline Intercité, Anouk Berthiaume, Sara-Jade Berthiaume et Julien Rousseau,  participaient à la Coupe Canada du 4 au 7 mai dernier à Calgary. 

La Coupe Canada, qui a pour but d’identifier  et classer les athlètes dans le système pour avoir accès au statut de l’équipe nationale et au programme d’aide aux athlètes de Sport Canada, est à la fois, la première des deux sélections pour accéder à l’équipe canadienne des prochains Championnats du Monde en groupe d’âges.

Anouk Berthiaume qui a récolté la médaille de bronze aux concours de trampoline individuel en National 6 16 ans et moins, a rencontré toutes les exigences de Gymnastique Canada pour les Championnats du Monde en groupe d’âges chez les 15-16 ans. Seulement quatre canadiennes seront sélectionnées au terme de la deuxième sélection qui aura lieu en juillet prochain à Oshawa en Ontario.  Anouk Berthiaume occupe  présentement le deuxième rang de ce classement. Outre ces exploits, Anouk Berthiaume,  a obtenu ses meilleurs résultats personnels de la saison. Anouk Berthiaume,  est la seule québécoise à avoir obtenu les standards des Mondiaux dans ce groupe d’âges. Aux épreuves de double mini-trampoline Anouk a terminé au 11e rang. 

Quand à Sara-Jade Berthiaume, qui est montée sur la 2e marche du podium en trampoline individuel, dans la catégorie Junior, a obtenu les notes requises pour accéder aux Championnat du Monde en groupe d’âges chez les 17 à 21 ans, cependant elle n’a pas rencontré le coefficient de difficulté requis. Elle qui en est seulement à sept dixième d’atteindre le coefficient, modifiera ses routines à la hausse pour le Championnat Canadien. 

Aux concours de trampoline synchronisé, les sœurs Berthiaume n’ont pas réussi à prendre part aux finales en raison d’une interruption à l’exercice libre causé par la chute d’Anouk, ce qui les dirige au 18e rang.  


Julien Rousseau qui occupait le 3e rang aux qualifications de double mini en classe National 5 a été déclassé au 10e rang en finale. Aux concours de trampoline individuel, en classe National 6, Julien occupe la 12e  position. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...