Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mai 2017 - 14:38

Les Aigles embauchent deux cubains de premier plan!

Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de leur jeune histoire, les Aigles de Trois-Rivières aligneront deux joueurs originaires de Cuba. Le gérant, TJ Stanton, a réussi à mettre la main sur le releveur Miguel Lahera et l’arrêt-court Alexander Ayala. Les deux portes-couleurs de leur équipe nationale à la dernière Classique mondiale de baseball en mars débarqueront à Trois-Rivières dans les prochains jours.

Miguel Lahera, 32 ans, ne montera pas sur une butte inconnue, puisqu’il a lancé trois manches et deux tiers l’an dernier au Stade Stereo+ dans l’uniforme de l’équipe nationale de Cuba. En 10 manches contre les équipes de la Ligue Can-Am, il a maintenu une excellente moyenne de points mérités de 0.90. 

En carrière, Lahera a maintenu une moyenne de points mérités de 3.75 en 946 manches et un tiers avec les Vaqueros de La Habana, les Cazadores de Artemisa, les Tigres de Ciego de Avila et les Alazanes de Granma. Il a d’ailleurs remporté le championnat de la Série nationale de Cuba en janvier dernier avec la formation de Granma alors qu’il occupait le poste de releveur numéro un de l’équipe. 

Sur la scène internationale, le droitier a gagné la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Il a connu également du succès à la dernière Classique mondiale de baseball avec une moyenne de points mérités de 0 en quatre manches et deux tiers de travail. 

De l’expérience à l’arrêt-court
Quant à Alexander Ayala, 35 ans, il a joué 16 saisons avec les Ganaderos de Camaguey et une trentaine de parties avec les Cazadores de Artemisa dans la Série nationale de Cuba. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier affichant une moyenne au bâton de 0.382 et une moyenne de puissance de 0.556. 

« En novembre dernier, j’ai soumis une liste de cinq joueurs cubains qui nous intéressaient. Lorsqu’on nous a confirmé que Miguel et Alexander allaient se joindre à notre équipe, j’avais beaucoup de difficultés à y croire, car ils étaient au haut notre liste. Ils occuperont des postes clefs dans notre alignement et je m’attends à ce qu’il fasse la différence», a indiqué Stanton, qui devrait entrer aux pays samedi avec ses deux nouveaux joueurs. 

En vertu de la règlementation du circuit Wolff concernant les joueurs cubains, Ayala et Lahera endosseront les statuts de joueurs LS-2. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.