Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2017 - 08:12

Une première pour les jeunes athlètes de l’équipe de basketball de l’école Les Pionniers à Trois-Rivières !

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Du 24 au 30 avril prochains, 34 jeunes athlètes de l’école Des Pionniers à Trois-Rivières prendront part à la 34e édition du Défi sportif AlterGo, à Montréal. En plus d’atteindre un nouveau record de participation, une équipe de basketball joindra les rangs pour la première fois !
 
« Les athlètes ont tous très hâte de participer au Défi sportif AlterGo. La venue de cet événement ne rend pas seulement les joueurs fébriles, mais également tous les élèves en adaptation scolaire. Chaque année, nous avons la chance d’avoir des élèves de l’école qui viennent en tant que spectateurs pour encourager leurs camarades de classe. C’est un événement attendu de tous », a affirmé France Carignan, enseignante à l’école Des Pionniers. « Certains joueurs n’avaient jamais pratiqué de sport de façon régulière, d’autres étaient souvent seuls à jouer dans les gymnases. La pratique sportive a un réel impact sur la persévérance scolaire : certains élèves prolongent leur scolarisation pour continuer à participer au programme d’entraînement. Les compétitions du Défi sportif AlterGo représentent un moment très important pour nos athlètes! »

Horaires et activités
Il sera possible de venir les encourager lors des épreuves de basketball et de hockey balle secondaire le jeudi 27 et le vendredi 28 avril au complexe sportif Claude-Robillard. Les athlètes et les visiteurs pourront également profiter d’une multitude d’activités dans l’aire d’animation, tels que des essais de sports adaptés, un photomaton et des ateliers portant sur les saines habitudes de vie.
 
À propos du Défi sportif AlterGo
Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est un évènement international qui rassemble des athlètes ayant une limitation fonctionnelle de l’élite et de la relève pour des compétitions de sport adapté à Montréal. Du 24 au 30 avril 2017, quelque 5 900 jeunes de près de 120 écoles et centres de réadaptation à travers le Québec viendront y découvrir le monde de la compétition sportive et se dépasser. Le Défi sportif AlterGo participe ainsi au développement de la relève sportive québécoise. Pour visionner la vidéo promotionnelle du Défi sportif AlterGo, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.