Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2017 - 10:41

Jonathan Bellemare et Nicolas Corbeil honorés par la LNAH

Par Salle des nouvelles

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé ce jeudi les gagnants des trophées annuels.

Certains récipiendaires sont déjà connus depuis dimanche dernier. Dans un lutte acharnée, Jonathan Bellemare du Blizzard de Trois-Rivières a remporté le trophée Guy Lafleur remis au meilleur pointeur en saison régulière. Il a devancé Marco Charpentier par seulement deux points.

Pour la première fois de l’histoire de la LNAH le trophée Maurice-Richard sera partagé par trois joueurs. Étienne Archambault des 3L de Rivière-du-Loup, Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy et Nicolas Corbeil du Blizzard de Trois-Rivières ont tous trois inscrits 27 buts.

Pour la deuxième fois en trois ans et la troisième fois de sa carrière, Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy remporte le trophée du joueur le plus utile à son équipe en saison régulière. Dans un vote très serré, Adam Russo des Prédateurs de Laval a devancé Karel St-Laurent des Éperviers de Sorel-Tracy au titre de meilleur gardien de buts.

Christian Ouellet des Marquis de Jonquière a connu toute une saison. Et c’est sans surprise qu’il fut élu la recrue offensive par excellence. Nikita Kolesnikovs du Cool FM de St-Georges-de-Beauce remporte le même titre mais à la défensive.

Deux joueurs se partageront le trophée remis au meilleur défenseur. Il s’agit de Jonathan Paiement des Marquis de Jonquière et de Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford. Medley l’avait également remporté la saison dernière.

Il y a eu aussi égalité pour le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur ayant démontré du leadership. Hugo Carpentier des Marquis de Jonquière et Francis Wathier des Prédateurs de Laval se partageront cet honneur.

Le trophée du joueur le plus gentilhomme est décerné à Nicolas Corbeil du Blizzard de Trois-Rivières.

Pour la troisième fois en cinq ans, l’entraineur de l’année est celui de la formation de Sorel-Tracy avec la sélection de Serge Forcier. La LNAH a également créée un nouveau trophée récompensant le travail du meilleur directeur gérant. Dean Lygitsakos du Cool FM de St-Georges-de-Beauce est le premier récipiendaire du trophée Gaston-Gagné.

Voici la composition de l’équipe d’étoiles 2016-2017 :

Gardien : Adam Russo Prédateurs de Laval

Défenseurs : Matthew Medley Assurancia Thetford et Jonathan Paiement Marquis Jonquière

Attaquants : Marco Charpentier Éperviers Sorel-Tracy et Christian Ouellet Marquis Jonquière

Centre : Jonathan Bellemare Blizzard Trois-Rivières

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.