Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yves bourque poursuit son rêve…en Corée !

durée 11h46
2 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Bécancour tient à féliciter chaleureusement  Yves Bourque qui s’envole pour la  Corée le 6 mars prochain afin de participer à la Coupe du monde en ski para nordique. La performance qu’il y fera lui permettra de se classer pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang, Corée, en 2018. De plus, cette compétition lui permettra de se familiariser avec les lieux avant les Jeux paralympiques.  
 
M. Bourque, athlète de 51 ans a d’ailleurs participé aux Jeux paralympiques de Sotchi en 2014. Il s’entraine depuis plusieurs années au parc de  la Mauricie, au Club Énergie CMB, à la forêt Montmorency et à Canmore en Alberta. En 2016,  il a participé à de nombreuses compétions à Gatineau, au Mont Orford et la Coupe du monde d’Allemagne.  
 
Mené par René Bérubé, un groupe de citoyens a décidé de soutenir l'athlète en créant le Fonds Yves Bourque en 2013 affilié à la Fondation Communautaire du Saint Maurice. Rappelons que la Ville de Bécancour a participé à  la mise en place du Fonds Yves Bourque afin d’aider l'athlète dans sa préparation pour participer aux Jeux paralympiques de Sotchi en 2014. L'objectif du Fonds est toujours d'amasser les sommes nécessaires pour soutenir  M. Bourque dans la poursuite de son entrainement. D’ailleurs,  6 000 $ lui sont remis cette année pour financer son entrainement et son voyage en Corée dans quelques jours.  
 
Modèle de courage, de détermination  et véritable exemple pour les jeunes athlètes de la région, Yves Bourque est une fierté pour la Ville de Bécancour !   
 
Pour ceux désirant faire un don afin de soutenir cet athlète de la région, il est possible de le faire en envoyant un chèque au Fonds Yves Bourque, 17575, rang Thibodeau, Bécancour (Québec) G9H 1P3.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...