Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard ne sera pas des séries éliminatoires

durée 11h12
27 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est maintenant confirmé. Le Blizzard de Trois-Rivières ne sera pas des séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey.

La troupe de l'entraîneur Sébastien Vouligny a laissé filer une avance de 2-0 pour s'incliner 3-2 contre les champions de la saison régulière, les Marquis à Jonquière, devant 1567 amateurs samedi soir.

Alexandre Comtois (2ème) et William Lacasse (1er) ont procuré les devants 2-0 avec leurs buts réussis dans les premières minutes de la première période. Le but de Lacasse a été inscrit en avantage numérique à 11:12.

Jonathan Paiement (7ème) et Jean-Simon Allard (11ème) ont répliqué en deuxième période pour renvoyer les deux équipes à la case de départ.

Hugo Carpentier a tranché le débat avec son 24ème but de la saison à 11:19 en troisième période.

Le gardien Marc-Antoine Gélinas n'a rien à se reprocher dans la défaite. Il a reçu un total de 39 lancers dans la rencontre contre 32 vers Raphaël Girard.

Pour revenir à l'élimination du Blizzard des séries de fin de saison, il est important de mentionner que les Prédateurs de Laval prendraient le sixième rang si les deux équipes terminaient la saison avec le même nombre de points. Le premier facteur de départage est le nombre de victoires et les Lavallois ont 15 victoires. Si le Blizzard gagnait tous ses matchs d'ici la fin de la saison, il aurait 14 victoires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...