Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Heureux dénouement pour la famille Herrera

durée 11h43
18 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a appris dans les derniers jours que la demande d’asile politique de la famille Herrera a été acceptée par le gouvernement du Canada. Javier Herrera, porte-couleurs des Aigles depuis la saison 2015, pourra s’installer de façon définitive au pays en compagnie de sa femme, Ludzmy et ses enfants, Katie et Jaycob. 

La direction de l’équipe tient à remercier la population de Trois-Rivières et de ses environs pour le support accordé à la famille Herrera. Elle désire également souligner l’apport du député de Saint-Maurice Champlain et nouveau ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne, qui avait aidé Javier à obtenir son permis de travail canadien l’été dernier. Puis, l’organisation trifluvienne félicite M. Bob McDuff et Mme Nicole Girard pour leur travail colossal depuis le tout début. Sans eux, le dénouement de cette histoire n’aurait peut-être pas été le même. 

Les négociations contractuelles entre le gérant des Aigles, TJ Stanton, et Javier Herrera en vue de la saison 2017 peuvent maintenant commencer. La saison dernière, le vétéran de 31 ans avait disputé 57 parties et maintenu une moyenne au bâton de 0.290.

Craignant pour la sécurité de sa famille au Venezuela, Javier Herrera avait demandé son statut de réfugié à l’automne 2015. Quelque mois plus tard, un juge de la Commission à l'immigration avait rejeté sa demande. C’est finalement à la cours d’appel que Herrera a eu gain de cause. 

Veuillez noter que le directeur général, René Martin, sera la seule personne de l’organisation des Aigles à commenter cette nouvelle. Pour faire une demande d’entrevue, vous devez contacter Simon Laliberté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...