Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 janvier 2017 - 09:19

Le gérant des Aigles dévoile ses adjoints

Par Salle des nouvelles

Le gérant des Aigles, TJ Stanton, a confirmé le retour de Matthew Rusch pour une troisième saison au poste d’entraineur-lanceur et l’embauche de Chris Torres comme nouvel instructeur des frappeurs.

Depuis son arrivée en 2014, Matthew Rusch est étiqueté comme le lanceur numéro un de l’organisation. Le droitier de 33 ans montre une moyenne de points mérités de 3.22 en 360 manches et un tiers dans l’uniforme des Aigles.

« Je connais Matt depuis quelques années puisque j’ai eu la chance d’être son coéquipier avec les Capitales de Québec en 2011. En plus d’être encore très bon sur la butte, c’est un enseignant hors pair. J’ai pleinement confiance en lui pour diriger les lanceurs de notre équipe», explique Stanton.

De Rockland à Trois-Rivières
Pour diriger les frappeurs, Stanton a choisi Chris Torres, une connaissance de longue date. L’ancien choix de 32e ronde des Pirates de Pittsburg au repêchage de 2001 a disputé sept saisons dans les rangs professionnels, dont six dans la Ligue Can-Am avec les Bears de Newark, les Spirit de North Shore, le Pride de Nashua, les Colonials de Pittsfield et les Tornadoes de Worcester. L’an dernier, il s’occupait des frappeurs avec les Boulders de Rockland.

« Chris a passé très près de diriger dans le baseball affilié, mais au dernier moment ses plans ont avorté. Au final, il avait deux offres sur la table, celle des Boulders et la nôtre. Je tenais à ce qu’il vienne avec nous, car il a un talent unique pour interagir avec les joueurs», précise Stanton.

En terminant, l’organisation des Aigles tient à féliciter Dominic Dinelle qui a été nommé entraineur-chef du Royal LePage Plus de St-Jérôme dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Dinelle a été l’adjoint de Pierre-Luc Laforest à la fin de la saison 2015 et de TJ Stanton lors de la dernière portion du calendrier l’été dernier.


Quelques faits à propos de Chris Torres

-    Il est natif de Vero Beach dans l’État de la Floride;
-    Sa position principale était receveur;
-    Il a gagné le Championnat National NAIA en 2004 avec l’Université Cumberland (Tennessee);
-    C’est un choix de 32e ronde en 2001 par les Pirates de Pittsburg;
-    Il a joué 23 matchs au niveau A- avec les Tigers de Oneonta (Tigers Détroit);
-    Il a remporté les séries éliminatoires de la Ligue Can-Am en 2007 avec Nashua;
-    Son père a dirigé les frappeurs pendant six saisons dans le réseau des Giants de San Francisco.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.