Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-Antoine Gélinas brille encore une fois, mais le Blizzard s'incline

durée 11h35
19 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Blizzard de Trois-Rivières n'a pu offrir une victoire en cadeau à ses partisans avant de profiter d'un congé jusqu'au 30 décembre prochain. La troupe de Sébastien Vouligny s'est incliné 3-2 contre les Éperviers de Sorel-Tracy.

Le gardien du Blizzard, Marc-Antoine Gélinas, a brillé pour une deuxième fois en moins de 24 heures en faisant face à 39 lancers, dont 19 au dernier tiers. Il a mérité la première étoile pour un deuxième match consécutif.

Peter-James Corsi a procuré les devants 1-0 aux Sorelois à 5:07 en première période avec son deuxième but de la saison. Marco Charpentier a doublé l'avance des siens avec son 19ème but de la saison à la 49ème seconde de jeu de la période médiane.

Impliqué dans la bataille pour le titre de meilleur franc tireur du circuit cette saison, Nicolas Corbeil s'est approché à un but de Charpentier en déjouant Charles Corsi à 14:11 en deuxième période pendant un avantage numérique. Il inscrivait son 18ème but de la saison.

Avec moins de cinq minutes à faire en troisième période, le manque de discipline chez le Blizzard a mené au but de Louis Mandeville (6ème) à 15:57 pendant que Marc-André Huot était au cachot.

Maxime Robichaud venait d'être envoyé au cachot quand Maxime Boisclair a ramené l'espoir chez les partisans du Blizzard en marquant son deuxième but de la saison à 17:49. Malheureusement, ce but a été le dernier de cette rencontre disputée devant 542 spectateurs qui ont bravé le mauvais temps pour assister à ce match.

Charles Corsi a reçu 20 lancers dans cette rencontre, dont cinq seulement en deuxième période.

Le Blizzard sera inactif lors de la fin de semaine de Noël et disputera son prochain match le vendredi 30 décembre à 20 heures alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs au Colisée de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...