Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beau retour, mais défaite du Blizzard en tirs de barrage

durée 09h04
13 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tirant de l'arrière 4-1 en deuxième période, le Blizzard de Trois-Rivières n'a jamais baissé les bras et est revenu dans la rencontre face au COOL-FM à Saint-Georges dimanche dernier. Malheureusement, ce sont les Beaucerons qui ont eu le meilleur au compte de 6-5 en tirs de barrage à la grande joie des quelques 1040 spectateurs.

Maxime Boisclair avait procuré les devants 1-0 au Blizzard avec son premier but de la saison marqué à 3:16 en première période. Le COOL-FM a répliqué sur les buts de Francis Charette (3ème) et Sasha Pokulok (6ème) en seconde moitié de période.

Kevin Cloutier (12ème) et Carl Lauzon (9ème) ont procuré les devants 4-1 aux Beaucerons tôt en deuxième période. Le but de Cloutier a été marqué pendant une pénalité additionnelle à Yann Joseph. Toby Lafrance a réduit l'écart de moitié avec son troisième but de la saison à 13:21.

Les deux équipes ont marqué des buts avec l'avantage d'un joueur en troisième période. Jérémy Vigneault-Bélanger réduisait l'écart à 4-3 avec son quatrième but de la saison marqué à 6:32. Francis Charette a redonné une avance de deux buts à son équipe avec son deuxième but du match et quatrième but de la saison à 12:49. Soulignons que Charette a terminé la soirée avec cinq points.

Loin d'abandonner, les Trifluviens ont répliqué avec deux buts pour envoyer le match en prolongation. Pierre-Olivier Beaulieu a marqué son deuxième but de la saison à 15:50 et Nicolas Corbeil envoyait le match en prolongation avec 77 secondes à jouer avec son 17ème but de la saison. Il rejoint Marco Charpentier, des Éperviers de Sorel-Tracy, en tête des marqueurs du circuit.

Il aura fallu attendre au septième tour des tirs de barrage pour trouver une équipe gagnante. À égalité 2-2, c'est David Poulin qui a déjoué Marc-Antoine Gélinas tandis que François Fortier ne pouvait déjouer Mathieu Dugas. Mentionnons que Gélinas a pris la place de Marco Cousineau après le cinquième but du COOL-FM en troisième période. Le duo a reçu 30 lancers contre 32 vers Mathieu Dugas.

Le Blizzard retournera à Saint-Georges samedi prochain à 20 heures et disputera son dernier match avant les fêtes le dimanche 18 décembre à 16 heures alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bill
    temps Il y a 7 ans
    Hey, étant un partisan de la LNAH, je comprends mieux maintenant les fans de Trois-Rivières. Les foules ne sont pas très bonne, car leur équipe est très ennuyeuse à voir jouer. Quel désastre. Ils perdent 4-1, aucune réplique côté robustesse, désolant pour les partisans du Cool qui eux ont payés leur billet 16$. Il y avait une foule d’environ 700-800 personne gros max à St-Georges, c’est difficile d’avoir plus avec ce genre d’équipe. En plus, pour tourner le fer dans la plaie, ils seront encore de retour ce samedi au Centre Lacroix-Dutil. Les joueurs vont encore tenter d’endormir le Cool, mais je crois que Dean a pris de bonne note, car les fans du Cool méritent mieux que ça.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...