Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition interrégionale

Cinq podiums de niveau interrégional pour les patineurs du CPVTR

durée 08h24
7 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 2e compétition interrégionale de la saison se tenait à Longueuil ce week-end. Treize patineurs constituaient la délégation trifluvienne.
 
Au groupe 1 féminin, Florence Brunelle et Mya Joly ont su se démarquer. Brunelle s’est imposée en terminant première à toutes ses qualifications et toutes les distances en finale décrochant du même coup la médaille d’or. Joly reconnue pour être très endurante s’est imposée à la distance 2000m aux points terminant tout juste derrière sa compatriote. Au cumul des points des trois distances 1000m, 400 m et 2000 m, Mya Joly est montée sur la 2e marche du podium.
 
Zachary Tardif a décroché l’or au groupe 4 masculin alors que William Gagné (groupe 2 masculin) a remporté la médaille d’argent et Érika Joly (groupe 2 féminin) a remporté la médaille de bronze.
 
Soulignons la 5e place de Mathis Hamel (groupe 1 masculin) et de Mathilde Chamberland-Dostie (groupe 2 féminin), la 6e place d’Alexis Bélanger (groupe 1), de Mathis Bergeron (groupe 4) et de Louis-Simon Trudel (groupe 5). Renaud Duquette (groupe 2), François Abel et Simone Aubin (groupe 3) ont terminé au 7e, 9e et 12 rang de leur groupe respectif.
 
« Cette compétition interrégionale est la dernière de l’année 2016. Ces patineurs et quelques patineurs provinciaux débuteront l’année 2017 par la Finale régionale des Jeux du Québec. Ceux-ci tenteront de se tailler une place dans la délégation Mauricie » a souligné Steven Bernard, entraineur du CPVTR.
 
Élite #3
Pendant ce temps, la compétition Élite #3 se tenait à Sherbrooke. À l’instar d’autres patineurs de niveau Élite, les patineurs de catégorie Élite du CPVTR avaient pris congé en prévision des Championnats canadiens juniors qui se dérouleront à Calgary la semaine prochaine. Ces absences laissaient place à quelques invitations à des patineurs de niveau provincial, afin de leur permettre de vivre l’expérience du circuit Élite et de tester leurs performances avec les meilleurs patineurs du Québec. 
 
Alexandre Noël, 15 ans du CPVTR, avait obtenu cette précieuse invitation. Le patineur de Trois-Rivières en a profité pour gagner en expérience de stratégie de course, fracassant au passage le record du club au 1500 m (2 : 19 ; 75). Satisfait de ce premier pas dans la cour des grands, il termine au 43e rang des patineurs présents.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...