Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrée réussie sur le circuit provincial pour le Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières

durée 10h46
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première compétition du circuit provincial se tenait ce week-end au Centre Béton provincial de Matane. Sur les cent dix-sept patineurs présents à la compétition, neuf patineurs représentaient fièrement le CPVTR Les Élans.
 
Philippe Daudelin remporte l’or
À sa première participation à une compétition provinciale, Philippe Daudelin (14 ans) a remporté la médaille d’or au groupe 2. « C’était un des objectifs du week-end pour Philippe. Le fait de terminer premier du groupe 2 lui donnera accès au groupe 1 à la prochaine compétition. Il a amélioré son chrono sur 2 distances (500 m et 1000 m) et peut donc dire “mission accomplie”, soulignait Steven Bernard, entraineur-chef du CPVTR Les Élans. »
 
Pour les patineurs du groupe 1, féminin et masculin, deux places étaient disponibles pour accéder au niveau Élite. « Classés par les temps, trois patineurs de Trois-Rivières partaient au groupe 1. Les patineurs sont de tous âges confondus et Léa Savard (14 ans) a terminé au 9e rang du groupe composé de 21 patineuses. Classée au 14e rang au début du week-end, elle a bien patiné et a établi 2 nouvelles marques personnelles » selon l’entraineur Bernard, du CPVTR Les Élans. Au groupe 1 masculin, Alexandre Noël (15 ans) a terminé au 10e rang et a amélioré son chrono sur une distance. Du même groupe, Simon Oleg Bourassa (15 ans) a terminé au 16e rang.
 
Au groupe 2 féminin, Rosalie Martin (15 ans) a amélioré une de ses marques personnelles, terminant au 9e rang. Xavier Leclair (15 ans) a terminé au 6e rang (groupe 3) et Étienne Toupin (15 ans) de son côté, termine au 20e rang (groupe 2).
 
Les deux plus jeunes patineuses de la délégation trifluvienne, Audrey Beaumier et Jasmine Biron (13 ans), ont terminé respectivement au 10e et 14e rang du groupe 3. « Pour ces dernières, tout était nouveau. Audrey a travaillé ses stratégies de course obtenant un record personnel sur 2 distances. Jasmine a tout donné, malgré des petits problèmes de santé, réussissant à décrocher deux nouvelles marques personnelles. Je suis très satisfait des résultats. La glace est cassée pour tous les patineurs. Ils sauront à quoi s’attendre à la prochaine compétition de Lévis, selon leur entraineur. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...