Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

la Mauricie reçevra le championnat provincial scolaire de basketball cadet

durée 15h00
5 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En collaboration avec le Séminaire Saint-Joseph, les 8, 9 et 10 avril prochains, plus de 450 élèves-athlètes, entraîneurs et accompagnateurs, répartis dans 32 équipes des 14 instances régionales du RSEQ, seront présents sur différents sites de compétition à Trois-Rivières.  

Le tournoi se disputera au Séminaire Saint-Joseph, au Collège Laflèche, au pavillon des Humanités et au pavillon des Sciences du Cégep de Trois-Rivières.  

Les équipes féminines qui représenteront la Mauricie lors du championnat provincial sont Les Estacades de l’Académie Les Estacades et les Sudistes de l’école secondaire Jean-Nicolet.  Dans le volet masculin, ce sont les Vikings de l’école secondaire Champagnat et les Pionniers de l’école secondaire Du Rocher.  

En benjamin, le championnat se déroule à Montréal.  L’équipe féminine Les Estacades de l’Académie Les Estacades représentera la Mauricie et du côté masculin, ce sera le Vert & Or du Séminaire Saint-Joseph.

La catégorie juvénile est accueillie par la ville de Gatineau en Outaouais. L’équipe féminine Les Estacades de l’Académie Les Estacades représentera la Mauricie.  Du côté masculin, ce sont les Pionniers de l’école secondaire Du Rocher qui ont gagné une place pour ce championnat.  

Spectateurs

Pour l’occasion, les spectateurs sont les bienvenus afin d’encourages tous les athlètes.  Le prix d’entrée est de 3$ pour les adultes et 1$ pour les enfants et les étudiants.  L’horaire et les résultats des compétitions sont disponibles sur le site http://diffusion.s1.rseq.ca/.

RSEQ Mauricie

Détenant beaucoup d’expérience dans l’organisation d’événements sportifs, le RSEQ Maurice est bien outillé afin de faire de ce championnat une belle réussite.  Acteur de premier plan dans le développement du sport et de l’activité physique au Québec, le RSEQ coordonne, fait la promotion, la règlementation et la confection des calendriers de plus de 709 équipes sportives primaires et secondaires confondues, ce qui représente 12 000 élèves-athlètes.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...