Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'indiscipline coule le Blizzard contre Cornwall

durée 01h20
13 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les joueurs du Blizzard de Trois-Rivières devaient se méfier des River Kings de Cornwall. Ces derniers se sont imposés au compte de 9-3 devant près de 600 amateurs médusés au Colisée de Trois-Rivières en route vers un sixième gain à leurs sept derniers matchs.

L'indiscipline des Trifluviens a permis aux Ontariens de marquer quatre buts en neuf avantages numériques. François Ouimet a été le meilleur pour les vainqueurs avec deux buts et trois passes pour porter son total à 13. Stephen Blunden (4ème et 5ème) et David Croteau (9ème et 10ème) ont aussi réussi des doublés tandis que Sy Nutkevitch (8ème) marquait un but et obtenait trois mentions d'aide.

Les autres marqueurs pour les River Kings ont été Cory Pecker (2ème) et Nicolas Pard (10ème) tandis que le gardien Charles Corsi faisait face à 32 lancers contre 35 pour le duo Marco Cousineau et Marc-Antoine Gélinas.

La troupe de l'entraîneur Alain Côté avait pris les devants 1-0 à 5:59 sur le cinquième but de la saison de Carl Gélinas, un but qui a été inscrit pendant un avantage numérique de deux joueurs pour le Blizzard. Alexandre Gauthier a été chassé du match à 2:42 pour avoir agressé Chris Cloutier par derrière alors qu'il était impliqué dans une escarmouche. L'autre joueur qui était au cachot lors du but de Gélinas était Danick Malouin. Francis Lessard (1er) et Jonathan Bellemare (15ème) ont réussi les autres filets du Blizzard.

Malgré les nombreuses pénalités décernées par les officiels lors de la rencontre, dont trois pénalités de dix minutes à Chris Cloutier pour mauvaise conduite, un seul combat a eu lieu alors que Curtis Tidball et Boby Fugère ont jeté les gants dans la période initiale.

Le Blizzard conserve le troisième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 41 points au moment d'émettre ce communiqué. Les équipes de tête, Jonquière et Rivière-du-Loup, ont gagné en ce vendredi soir tandis que Thetford Mines menait contre Laval en troisième période. Advenant un gain des Thetfordois, ils rejoindront les Trifluviens au troisième rang.

Le prochain match du Blizzard aura lieu ce samedi à 20 heures contre le COOL-FM à Saint-Georges. La prochaine rencontre à domicile aura lieu vendredi prochain à compter de 20 heures alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

Les détails sur la vente des billets des matchs du Blizzard et nos offres gratuites pour les jeunes du hockey mineur et les 10 ans et moins sont disponibles dans la section billetterie de notre site Internet.

De plus, pour le reste de la saison régulière, les billets pour les étudiants à temps plein de tout âge seront à onze dollars (11$). La carte étudiante doit être présentée lors de l'achat du billet.

Enfin, les billets pour les séries éliminatoires sont déjà disponibles. Les détails complets sont disponibles sur la page Facebook de l'équipe et seront mis sur le site Internet en début de semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...