Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Shawn Élément boursier du programme de bourses des Canadiens de Montréal

durée 05h30
8 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un joueur des Estacades de Trois-Rivières figure par les 28 récipiendaires du programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Il s’agit du centre Shawn Élément  de Victoriaville. Il a reçu une bourse de 1500$ pour le soutien à la réussite académique et sportive. Étudiant en quatrième secondaire à l’Académie des Estacades, Élément est capable de bien anticiper le jeu et de provoquer ainsi de belles opportunités pour ses coéquipiers.

Pour 2016, c’est un total de 42 000$ qui ont été distribués en bourses à 28 jeunes étudiants-athlètes en hockey masculin et féminin. La remise des bourses s’est effectuée lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 5 février au Complexe Bell de Brossard.

« Nous sommes évidemment heureux et fiers de contribuer aux succès de ces jeunes et talentueux athlètes qui ont également su se démarquer par leurs résultats scolaires et leur implication au sein de la communauté », explique Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Depuis la création du Programme de bourses des Canadiens de Montréal, trois boursières ont remporté l’or aux Jeux Olympiques soit Marie-Philip Poulin (boursière en 2008 et 2009), Mélodie Daoust (2008 et 2009) et Lauriane Rougeau (2008 et 2009). 

Quatre anciens hockeyeurs récipiendaires ont joué au moins un match dans la cour des grands soit Louis Leblanc avec les Canadiens (boursier en 2008), Xavier Ouellet avec les Red Wings de Detroit (2009), Anthony Duclair, par les Rangers de New York mais maintenant avec les Coyotes de l’Arizona (2011), ainsi que Laurent Dauphin, avec l’Arizona (2012).

En 2015, les Canadiens ont à nouveau renouvelé leur partenariat avec la Fondation en annonçant un investissement de 250 000$ sur cinq ans permettant ainsi la poursuite du programme jusqu’en 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...