Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard échange le Doc Boileau contre Keven Veilleux

durée 09h19
17 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Blizzard de Trois-Rivières a effectué une importante transaction avec l'Assurancia de Thetford tard lundi soir. Le capitaine Stéphane Boileau prend le chemin de Thetford Mines avec un choix de troisième ronde en retour de Keven Veilleux et Steve Pelletier.

Keven Veilleux est un gros joueur de centre de six pieds et cinq pouces et qui fait osciller la balance à 215 livres. Âgé de 26 ans, il a été un choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2007. Il a porté les couleurs du club-école de cette équipe pendant près de quatre saisons avant de voyager entre la Ligue américaine de hockey et la Ligue de la Côte Est (ECHL). Il a même joué en Europe.

À sa première saison à Thetford Mines l'an dernier, il a amassé 45 points en 30 matchs, dont 20 buts. Il a passé 115 minutes au cachot. Sa saison a été écourtée en raison d'une grave blessure subie au Colisée de Trois-Rivières le vendredi 20 février dernier. Il a été coupé à un poignet et c'est Stéphane Boileau qui a couru dans le vestiaire adverse pour s'en occuper.

Un geste qui a valu les sincères remerciements de toute l'équipe adverse, dont Bobby Baril qui avait traversé la patinoire pour aller remercier personnellement le « Doc » pour son aide. Dès aujourd'hui, le coloré homme de hockey dirigera celui qui a aidé ce même Keven Veilleux.

Steve Pelletier est un vétéran défenseur âgé de 32 ans qui a passé la majorité de sa carrière en Europe. Il en est à sa première saison dans la LNAH et a obtenu deux points en sept rencontres ainsi que quatre minutes de pénalités.

Le « Doc » a amassé 208 points en 160 matchs depuis son arrivée dans le circuit en 2011, dont 95 buts. Sa meilleure saison a été l'an dernier avec 35 buts et 34 passes pour 69 points en 38 parties.

« Se départir d'une personne aussi appréciée que le “Doc” est difficile, explique le directeur général adjoint Denis Dumont. Nous lui disons merci pour tous les nombreux services rendus à l'équipe au fil des ans tant sur la glace que comme professionnel de la santé à quelques reprises. Avec cette transaction, nous avons grossi l'équipe. Keven Veilleux est un joueur avec un gros gabarit comme on cherchait tandis que Steve Pelletier est un défenseur très mobile avec une excellente vision du jeu. Nous avons écouté nos partisans qui réclamaient qu'on soit un peu plus gros. »

Au cours de l'entretien, il a également mentionné que le prix à payer pour acquérir ces joueurs est gros en envoyant Stéphane Boileau à Thetford, mais qu'il fallait le faire.

Les deux joueurs devraient être en uniforme lors du prochain match local qui aura lieu ce vendredi à 20 h contre les Marquis de Jonquière. Les billets pour ce match seront vendus à la porte le soir même. Consultez la section billetterie du site Internet pour plus de détails.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...