Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le kayakiste Étienne Beauchesne reçoit 4 000 $ en bourse de la part de la FAEQ

durée 10h08
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le kayakiste trifluvien Étienne Beauchesne a reçu une bourse de 4 000 $ du programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors de son cocktail printanier 30 ans.

Cette récompense lui a été offerte pour le soutenir dans sa réussite académique et sportive. En plus d’étudier le droit à l’Université de Sherbrooke, l’étudiant-athlète a remporté la médaille d’or dans la catégorie K4-200 m lors du Championnat canadien senior qui a eu lieu à Régina en Saskatchewan en 2014. De plus, son équipe et lui ont terminé au huitième rang lors de la finale du K4-1000 m lors du Championnat du monde des moins de 23 ans à Szeged en Hongrie.

Beauchesne travaille pour améliorer sa force brute et sa technique. Il possède déjà une bonne endurance physique ainsi qu’une bonne explosion. Il sait également s’adapter aux autres rameurs de son équipe. Son objectif à court terme est de faire partie de la formation canadienne séniore et ainsi, participer à toutes les coupes du monde.

Lors de la soirée de la FAEQ, qui fête ses 30 ans, 190 000 $ ont été remis à 55 étudiants-athlètes. D’ici cinq ans, la Fondation souhaite augmenter le montant annuel de ses bourses de 1,1 M$ à 1,5 M$ et appuyer de 400 à 525 jeunes sportifs.

«La Fondation de l’athlète d’excellence célèbre ses 30 ans cette année avec la thématique Unis pour la réussite. Lorsque nous constatons les succès, la crédibilité, la notoriété et l’expansion remarquable de la FAEQ au fil des trente dernières années, la Fondation Molson ainsi que les entreprises et fondations qui prennent part au programme de parrainage seront encore, au fil des ans, des acteurs importants tant par leur générosité, leur influence dans leur entourage et leurs valeurs communes avec celles de la Fondation. Plus que jamais, ils sont unis avec la Fondation pour la réussite académique, sportive et professionnelle de nos jeunes étudiants-athlètes québécois», a mentionné le président de la Fondation, Claude Chagnon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...