Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aigles ajoutent deux gauchers au personnel de lanceurs

durée 06h00
18 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Aigles de Trois-Rivières ont mis sous contrat cet après-midi les lanceurs Ryan Bollinger et Jeff Lorick. Si le nom du premier est déjà connu par les partisans en raison de ses dix départs avec les Oiseaux l’an dernier, celui du second sera rapidement sur toutes les lèvres.

Après avoir signé plusieurs joueurs de position dans les dernières semaines, le gérant Pierre-Luc Laforest s’est occupé de son personnel de lanceurs. Dans un premier temps, il a confirmé le retour du partant Ryan Bollinger. L’an dernier, avant la transaction qui l’avait envoyé à Winnipeg pour terminer la saison, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4.73 en 62 manches et deux tiers de travail.

«Ryan a joué de l’excellent baseball avec nous l’an dernier. La preuve est que Winnipeg le voulait absolument pour les séries éliminatoires. Il a lancé tout l’hiver en Australie avec un repos d’une semaine entre chacun de ses départs. Il m’a confirmé qu’il est prêt pour la prochaine saison», explique Laforest.

Lorick en renfort

Nous devons maintenant ajouter le nom de Jeff Lorick dans l’enclos des releveurs des Aigles. Il s’agit de toute une acquisition puisque le jeune homme de 27 ans évoluait au niveau AA l’an dernier dans l’organisation des Cubs de Chicago.

«Il m’a été référé par mon agent. C’est toute une surprise que ait été libéré, car il n’avait pas de mauvais chiffres. Parfois, c’est un concours de circonstances, mais je suis très heureux qu’il se joigne à notre équipe», raconte Laforest.

Lorick est un lanceur gaucher avec une balle rapide qui varie entre 90 et 94 miles à l’heure. On dit de lui qu’il lance énormément de prises, comme le prouvent ses 58 retraits au bâton en 63 manches et deux tiers avec les Smokies du Tennessee l’an dernier. 

L’ajout de Bollinger porte à trois le nombre de lanceurs partants puisque Matthew Rusch et Mike Bradstreet sont déjà sous contrat. Pour ce qui est de l’enclos, Lorick se joint à David Leblanc, Alex Kreis, Jadd Schmeltzer et Philippe-Alexandre Valiquette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...