Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CFOU diffusera les matchs des Aigles de Trois-Rivières lors des trois prochaines saisons

durée 16h30
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général des Aigles de Trois-Rivières, René Martin, a confirmé ce matin que les Aigles et CFOU 89,1 ont ratifié une entente de trois ans pour la radiodiffusion des matchs de l’équipe.

La radio du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) diffusera donc les 55 matchs à domicile de la saison 2015, les dix matchs à Québec ainsi qu’une série de trois matchs à déterminer dans le dernier sprint du calendrier à l’extérieur de la province.

Le directeur général des Aigles s’est dit très heureux de l’entente. «Les Aigles sont fiers de s’associer à CFOU, une radio émergente dont la popularité grandit sans cesse depuis quelques années. Nous poursuivons ainsi notre objectif de nous rapprocher de nos partisans en leur transportant notre produit à l’extérieur du stade, où qu’ils soient dans la région de Trois-Rivières.»

Du côté de CFOU, on parle d’une situation gagnante pour les deux parties. «C’est une occasion unique que de pouvoir ajouter une équipe sportive professionnelle à notre programmation, d’autant plus que les Aigles sont très populaires à Trois-Rivières», a expliqué Jean-Philippe Charbonneau, directeur général chez CFOU.

«Nous disposons d’une antenne qui couvre environ 35 kilomètres à la ronde, ce qui nous permettra de rejoindre un vaste auditoire. Les partisans peuvent en plus télécharger l’application mobile CFOU, disponible pour iPhone, à partir de laquelle ils pourront suivre les matchs des Aigles. De plus, l’antenne de CFOU se retrouvera en baladodiffusion sur le site web de la Ligue Can-Am via celui de CFOU. C’est donc dire que les Aigles seront accessibles de partout, une façon de rejoindre notre nouvelle clientèle», a ajouté M. Charbonneau.

Finalement, même si le contrat entre les Aigles et CFOU est de trois ans, la station de radio entend revoir l’entente chaque année afin d’explorer la possibilité de diffuser plus de matchs à l’extérieur du Québec.

La voix des Aigles reste la même

Par le fait même, CFOU a annoncé que Simon Laliberté serait de retour à la description des matchs des Aigles en compagnie de Nicolas Ducharme et de Louis-Simon Gauthier, qui se partageront le travail à l’analyse pour les matchs à domicile. Toutefois, les parties à Québec et à l’étranger seront décrites par Laliberté uniquement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...