Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les patineurs du CPVTR reviennent de Longueil avec dix médailles en poche

durée 15h24
25 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières (CPVTR) a connu de beaux résultats en récoltant dix médailles avec 24 patineurs en action lors du Festival des vives lames qui a eu lieu à Longueil, regroupant 428 patineurs.

Henri Croteau (Benjamin 2-M) a monté sur la plus haute marche du podium alors que son coéquipier, Laurent Duhaime a récolté la médaille de bronze dans la même catégorie. Chez les minimes féminins groupe 1, Clémence Brunelle et Gabrielle Hamel ont également fait un doublé pour le CPVTR remportant respectivement l’or et l’argent.

Charleen Delicato (Benjamin 1-F), Laurianne Arsenault (Benjamin 2-F), François Abel (Benjamin 1-M), Maxime Chandonnet (minime 2-M), Mathilde Chamberland Dostie (cadet juvénile 1-F) ont tous remporté une médaille d’argent alors que Zachary Tardif (cadet juvénile 1-M) prenait le 3e rang de sa catégorie d’âge, récoltant la médaille de bronze.

La fin de saison est également un moment pour améliorer ses chronos et réussir ses standards interrégionaux, c’est ce que Maxime Leroux a réussi à faire. Il pourra ainsi évoluer dans cette catégorie la saison prochaine!

Championnat canadien de l’est du Canada

Fredericton a accueilli les 113 meilleurs patineurs de l’est du Canada. Le CPVTR avait réussi à classer, la fin de semaine dernière, deux patineurs à cet évènement. Léa Savard et Philippe Daudelin étaient de l’équipe du Québec chez les 12 ans. Les deux représentants des Élans ont bien performé. Léa Savard a récolté la médaille d’or au 200 m et a ajouté une médaille de bronze à l’épreuve des relais. Philippe Daudelin, de son côté, a décroché la médaille de bronze au 1500 m et la médaille d’argent aux relais.

Championnats canadiensjuniorsr #2

Pendant ce temps à Toronto, Simon Daudelin et Vincent Bertrand ont participé aux sélections nationales chez les juniors. Une première pour eux et également une première pour le CPVTR qui n’avait jusqu’àmaintenant  jamais réussi à classer un patineur pour ce genre de championnat. Les patineurs peuvent être fiers de cette première participation alors que Simon Daudelin a connu son meilleur résultat au 1500 m terminant au 15e rang. De son côté, Vincent Bertrand a pris le 26e rang au 1000 m et le 31e rang au 500 m.

Coupe Canada #4

Un total de 220 patineurs de vitesse du pays, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Finlande, des États-Unis et de l’Inde se sont donnés rendez-vous à l’Ovale olympique de Calgary pour la dernière compétition canadienne de la saison sur longue piste, la Coupe Canada #4 et lafFinale de l’Ovale olympique.

Samuel Carpentier représentait les Élans à cette compétition. Carpentier a amélioré ses marques personnelles sur toutes les distances. Il a arrêté le chrono à1 min 59,87 ssaau 1500 m, un record de club sur cette distance. Il a réussi le temps de 39,04 .s au 500 ), 1 min 16,64 .s au 1000 ) et retranché 12,25 secondes au 5000 m.

«Ce sont to.us d’excellents résultats pour nos patineurs. Le club de Trois-Rivières est passé à un autre niveau avec des patineurs qui se démarquent à tous les niveaux de compétition, soulignait fièrement l’entraineur des Élans, Steven Bernard. C’est vraiment très prometteur pour les années à venir.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...