Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Famille des Jeux du Québec

Tous les participants aux Jeux du Québec des 50 dernières années recherchés

durée 08h22
2 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Jeux du Québec ont marqué l’histoire alors que la 50e Québec débutait vendredi dernier, à Drummondville.

Pour souligner cette date marquante et surtout pour célébrer le travail de tous les Québécois et Québécoises qui ont gravité dans l’environnement de ce programme sportif unique au Canada, la Fondation des Jeux du Québec lance la Famille des Jeux, une plate-forme virtuelle destinée à rassembler les quelque quatre millions de citoyens qui ont vécu l’expérience des Jeux, au cours des cinq dernières décennies. 

« La Famille de Jeux du Québec, ce sont toutes les personnes qui y ont contribué avec passion et qui veulent témoigner de la richesse de l’histoire des Jeux du Québec. Elle est une preuve vibrante de la continuité des valeurs, comme le dépassement de soi, le leadership et la persévérance, incarnées par le programme d’une génération à l’autre », a indiqué Jean-François Rioux, président de la Fondation des Jeux du Québec. 

En rassemblant dans la Famille des Jeux les centaines de milliers d’intervenants qui ont porté les Jeux du Québec au cours de leur histoire, la Fondation offre non seulement la chance à la génération grandissante de côtoyer ses idoles parmi les athlètes d’élite qui ont aussi vécu les Jeux, mais aussi de profiter de l’expérience de gens de toutes les sphères de la société qui ont une même passion pour le sport. 

« Mettre en place la plateforme de la Famille des Jeux, c’est comme recréer l’arbre généalogique de la plus grande famille au Québec avec la possibilité pour tous d'y raconter leurs souvenirs, leurs plus beaux moments aux Jeux, d'y importer du contenu photo ou vidéo, et d'y retrouver ceux et celles qu'ils ont connus à travers les Jeux », conclut M. Rioux.  

Une Finale des Jeux du Québec, c’est : 

3 200 athlètes provenant des 19 régions du Québec qui se font compétition dans plus de 20 disciplines sportives mais aussi 2 500 bénévoles, 800 entraîneurs et accompagnateurs, 400 officiels et des milliers de spectateurs; 

Une occasion pour une région du Québec de rayonner sur la scène sportive pendant une période de 10 jours; 

L’implantation d’infrastructures sportives qui bénéficient aux communautés; 

Une richesse collective, un projet de société et un puissant vecteur de développement régional; 

Sur cinq décennies, c’est plus de 3 700 000 Québécois et Québécoises qui ont vibré au rythme des émotions des Jeux du Québec en tant qu’ athlète, entraîneur, officiel, bénévole ou dirigeant. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sonia
    temps Il y a 9 ans
    Moi j'ai fait les Jeux du Québec d'hiver 1982 je crois. Je faisais parti de l'équipe de la Mauricie en ballon-balai. Sait un beau moment dans ma vie. À chaque jeux je repensent a ses bon moments.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...