Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Jean-Pierre-Petit: « Skier et courir pour le but de la belle cause! »

durée 12h00
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Pour une dixième année consécutive, le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation RSTR organise une journée plein air. Cette année, l’activité se déroulera le samedi 7 février dès 9h au Centre de plein air Énergie CMB situé au 3550, rue Marguerite-Seigneret à Trois-Rivières.

Cette journée familiale, sous la président d’honneur du directeur général du Métro Plus Fournier, Marc de Montigny, débutera avec la course du 1 km à 10h. Suivra à 10h30, la course du 5km et la remise des médailles à 11h15.

Un repas Bières et Saucisses, offert aux participants par la Microbrasserie Le Trou du diable et La Fernandière, sera remis de midi à 13h.

À la suite de ce « happening », le départ de la course de ski de fond à relais sera donné sur le coup de 13h30. À noter que c’est un défi par équipe (2-3 personnes) et que les participants doivent faire le maximum de boucles en 1h30. Il y a un volet compétitif, mais également un volet participatif.

L’objectif de cet événement est d’amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

La porte-parole de l’activité cette année, Audrey Pintal, a, elle-même, eu recours à des appareils financés par le Fonds Jean-Pierre-Petit pour le bien de sa guérison.

« J’ai été très touchée lorsqu’on m’a offert d’être porte-parole pour cette 10e journée de plein air pour le Fonds Jean-Pierre-Petit. J’ai été opérée 13 fois au cerveau, entre le mois de décembre et avril, j’ai bénéficié des soins de l’équipe de neurologie. C’est important de donner de l’argent pour ce Fonds, parce que j’ai pu me faire soigner ici, dans ma région », explique Audrey Pintal, qui a souligné le bon travail de tous les médecins qu’elle a côtoyés.

« C’est la poursuite d’un grand voeux de Jean-Pierre. Ce dernier a été présent pour mes deux enfants comme entraineur de hockey. J’ai des souvenirs extraordinaires de Jean-Pierre », mentionne le président d’honneur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...